Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

2024-03-16
16.03.2024
2024-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/ce_qu_il_faut_retenir_de_l_audition_de_jaynet_kabila.jpg -

Dans une récente affaire qui a attiré l’attention nationale et internationale, Jaynet Kabila, l’ex-députée et jumelle de l’ancien président Joseph Kabila, a été interrogée par les Renseignements militaires de la République démocratique du Congo.

L’interrogatoire, qui a duré près de six heures, a pris place dans un contexte tendu, survenant seulement 48 heures après une perquisition menée dans les installations de la Fondation Laurent Désiré Kabila, qu’elle dirige.

Selon son avocate, Me Adonah Kadima, aucun grief n’a été retenu contre Mme Jaynet Kabila. Dans ses déclarations à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Me Kadima a affirmé :

“Tout s’est bien passé. On a trouvé qu’il n’y avait rien de tout ce qu’on a relevé comme charge.” Cette déclaration soulève des questions quant à la nature de l’enquête et à la justification de la perquisition initiale.

Me Kadima a également souligné la gravité potentielle des accusations en affirmant que “dans le cas contraire, on ne te relâche pas, on peut te garder si les faits sont graves”.

 Pourtant, malgré l’issue apparemment favorable de cet interrogatoire, l’avenir reste incertain. Me Kadima a conclu en précisant :

“Pour l’instant, il n’y a pas eu d’autre rendez-vous.”, a-t-elle déclaré.

Cette déclaration laisse entendre qu’il pourrait y avoir d’autres développements dans cette affaire à l’avenir.

Les prochains jours pourraient apporter davantage de clarifications sur cette affaire qui continue de captiver l’attention du public congolais et international.


breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
21549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.03.2024 à 18:35
(Suite)Tout cela il faut l'oublier parceque le carnet d'adresse de Janet Kabila ou Mzee Kabila est plus précieux pour y trouver ou y ajouter des noms et amusé la galerie de son innocence et amuser ses idiots.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.03.2024 à 18:33
Si Tshisekedi wa Mulumba avait rendu certains congolais moins intelligents sont fils a rendu ces gens là idiots. Les ex mobutistes et les udpsiens, non jamais pardonné, les Kabila d'avoir chassé Mobutu et n'avoir pas permis à Tshisekedi wa Mulumba d'être Président au même titre de Mandela. Maintenant, que peut-on trouver dans une fondation ? Comme partout dans le monde des archives. Mais le but est ailleurs. C'est la tête de Kabila, le petit frère qui a humilié les grands et notables. Tshilombo a dit, la justice est malade. Il a raison. Malgré les multiples violations de la constitution et textes du pays, lui-même même n'est pas inquiéter. Chaque matin, il se réveille et aucun magistrat qui s'intéresse à ses proches. Il dénonce Kakonde, silence des magistrats. Il fait arrêté pendant quelques heures la sœur de Kabila, pour créer de quoi rêver son peuple, pour éloigner le spectre du M23 bien collé sur sa personne. Comment vous voulez, un président qui ramène le boucher de son peuple, Museveni, à une opération de mutualisation des forces militaires, un crime, un véritable mépris au peuple congolais. Tout cela il faut l'oublier parceque le carnet...

Réagir

24
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 16.03.2024 à 13:40
Tshilombo sait bien que Le Mali et le Burkina lui arrive bientot et il vit ses derniers moments le pauvres Il instrumentalise tout comme un bon Muluba

Réagir

66
9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 16.03.2024 à 09:36
Ils veulent attiser feu ici, feu là-bas Même au gens qui leur ont donné un pouvoir bonus Finalement, on peut dire qu'un jour la derniere goutte fera deborder l'eau du verre, et quelqu'un pourra descendre de l'arbre par lequel il était monté.

Réagir

61
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.03.2024 à 09:07
Il n'y a pas des professionnels dans ce service de renseignements militaires. Ils se laissent guider par leurs propres sentiments et suspicions sans fondement. Ils ne savent jamais ou, quand et comment l'ennemi M23 va les frapper. Ils s'en prennent à des innocents laissant les terroristes opérer en toute tranquilité, prenant village après village dans tout le Nord-Kivu. Règne du roi fainéant.

Réagir

70
7
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Congo à la recherche de partenaires belges pour un ambitieux projet d’extension de Kinshasa
left
Article précédent Menaces contre le professeur Florimond Muteba : le Sursaut national dénonce la « chasse à l’homme orchestrée par les ennemis de la bonne gouvernance »

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance