Kinshasa : des blessés lors d’un accrochage entre militaires et policiers à Limete
2024-03-15
2024-03-15
15.03.2024
2024-03-15
2024-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/accrochages_entre_policiers_et_militaires_a_kingabwa_limete.jpg
Un accrochage entre les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et les éléments de la police nationale congolaise s’est produit dans le quartier Kingabwa dans la commune de Limete ce 14 mars 2024.
Selon les informations le Général Blaise Kilimbalimba, commandant de la Police/Kinshasa, le bilan de l’altercation est de quatre (4) blessés dont 3 policiers et un militaire. « Aucun mort », insiste-t-il.
Selon des témoins, le bilan provisoire fait état de 11 morts, dont 4 policiers, un militaire et 6 civils. De nombreux blessés auraient également été évacués vers des centres hospitaliers du coin.
Des témoins affirment que les échanges des tirs ont été intenses et ont duré plusieurs minutes. Certaines autres sources indiquent que les éléments des forces spéciales auraient voulu récupérer un suspect appréhendé par la police. Ce que ces policiers n’auraient pas accepté.
Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, va certainement communiquer sur ce cas dans la soirée de ce jeudi, au cours du briefing presse qu'il organisera.
MediaCongo Hugues Mpaka
Hugues Mpaka
une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
6015 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je reposte ici le commentaire de @Sage
"C'est symptomatique du desordre et de l'indiscipline au sein des FARDC qui justifient leur caporalisation par l'armee rwandaise au front. Ne cherchez pas l'echec des FARDC dans les supposees infiltrations. Cet echec est du au desordre et a l'indiscipline "
Ils fuient le front au Kivu et commencent a s'entretuer
Ik faut les envoyer combattre le M23
Un militaire sans discipline ne méritent pas d'être soldat par ce que la discipline est la force de l'armée
Exemple : Les soldats ouest Afrique et les autres.
Kinshasa est devenu comme Haïti les gangsters, Kuluna, indisciplines au sein des FARDC et de la Police
Le pays sans lois Dans d'autres pays, les polices et les militaires collaborent ensemble mais en RDC ils sont des ennemis car il n'y a pas des lois
Et ils vont dire encore que c'est le M23 qui attaque, un regime au bord de la derive
C'est symptomatique du desordre et de l'indiscipline au sein des FARDC qui justifient leur caporalisation par l'armee rwandaise au front. Ne cherchez pas l'echec des FARDC dans les supposees infiltrations. Cet echec est du au desordre et a l'indiscipline. L'arrestation des civils en conflit avec la loi est un travail exclusif de la police. Que sont venus faire ces supposes elements des forces speciales de l'armee dans l'arrestation d'un delinquants? Ils sont indisciplines et ne gagneront jamais la moindre bataille au front s'ils restent ainsi. Tshilombo n'est pas a la hauteur du defi.
Le pays est au bord de l'implosion. Tshilombo veut enterrer la RDC apres avoir vendu l'Est a Kagame. Depuis avant-hier, le trafic Minova et Lav Bukabu est suspendu suite a la progression des M23 et des bombes larguees sans resistante des nos militaires. Il y'a trahison de la part de Felix et le peuple ne lui pardonnera pas.
Regarder ces images, c'est encore et toujours de la saleté comme un pays abandonné. Y a t-il un pilote dans l'avion "RDC"? Et ces accrochages, ça vous ne rappelle pas ceux à l'époque de MOBUTU. c'est comme si presque rien n'a changé; pis encore on s'enfonce d'avantage avec ces néo-mobutistes qui font du copier-coller pendant qu'à l'EST, ça brule sérieusement et on continue à perdre du terrain. DEBOUT CONGOLAIS. Nous laissons ces jouisseurs aux phrases creuses ("Lisez sur mes lèvres") nous distraire et sachons que , au cas où , nous allons couler sans eux ; car ils ont bien fait le plein des poches et repartiront là où la plupart ont vécu avec la joie de nous avoir bien roubler et de ne plus être cas sociaux en Europe ou ailleurs.
Quand Tshilombo dirige le Pays comme une jungle voilà ce que ça donne. Comment Il n'existe aucune notion de coordination entre service de sécurité ? Le suspect qui avait déjà été maîtrisé par la police,l'on se demande pourquoi les militaires peuvent s'aventurer à s'attaquer la police pour le même suspect ??? C'est inadmissible