Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook et Instagram de nouveau accessibles après une panne majeure

2024-03-05
05.03.2024
2024-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/facebook_intagram_24_233.jpg -

Facebook et Instagram étaient de nouveau accessibles, mardi midi, après une panne mondiale ayant affecté les plateformes de Meta. Plus tôt dans la journée, il était impossible de se connecter aux réseaux sociaux du groupe.

La panne a affecté Messenger et Instagram.

Sur Messenger, les messages ne s'envoyaient pas, alors que sur Instagram, le contenu ne se rafraîchissait pas et il était impossible d'envoyer ou de recevoir des messages privés.

Threads et Whatsapp, qui appartiennent aussi au groupe Meta, ont également été affectés par la panne.

Sur le site «DownDetector», qui permet aux utilisateurs de signaler des pannes, plus de 500 000 incidents avaient été déclarés vers 11h pour Facebook et Messenger.

La panne mondiale de Meta a évidemment suscité la panique.

Quelles sont les causes de cette panne ?

Le plus souvent, les pannes rencontrées par Facebook et les autres réseaux sociaux sont dues à des erreurs dans le code source. Il suffit alors que les développeurs le relisent pour trouver ce qui cloche.

Mais il arrive parfois que des pirates soient à l’origine d’interruptions. Ces internautes malveillants sont notamment très friands des données personnelles que nous stockons sur nos profils privés. Facebook n’est d’ailleurs pas le seul à en faire les frais : iCloud, Twitter ou Pinterest ont rencontré les mêmes mésaventures.

Pas de panique, cependant : la plupart du temps, les garde-fous de nos apps font très bien le travail. Mais la procédure peut prendre un certain temps.

De son côté, Meta n’a pas non plus confirmé connaître la source de notre panne. Le groupe avait déjà dû résoudre un souci technique avec Facebook en juin 2022, pour ne citer que cette date.


24heures / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Streaming musical : la Commission européenne inflige une amende record d'1,8 milliard d'euros à Apple pour abus de position dominante
left
Article précédent Droit de la concurence : Facebook, Google Chrome, l’App Store… vont devoir se plier aux nouvelles règles draconiennes établies par l’UE pour les marchés numériques

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance