Pour ne pas démobiliser les militaires au front : le Csac interdit les débats télévisés sur la guerre à l'Est
2024-02-23
2024-02-23
23.02.2024
2024-02-23
2024-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/bosembo_csac_24_233_1.jpg
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (Csac) interdit tout débat télévisé sur la guerre à l'Est de la République démocratique du Congo, sans la présence des experts en la matière sur le plateau. Car, les ignorants démobilisent les militaires engagés au front, en violation du principe sacro-saint de secret défense.
Le même type d'émission à téléphone ouvert est également interdit par le Csac qui demande aux journalistes de s'abstenir d'accorder la parole aux forces négatives.
Les contrevenants subiront la rigueur de la loi, indique le communiqué signé le 23 février 2024 par le rapporteur adjoint de cette institution, Serge Ndjibu.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1942 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(Suite). Si Tshilombo et Muyaya se taisaient ça serait une bonne chose. Le temps de la duperie passe lentement mais sûrement. Qui sont les experts en la matière ?
Une décision bête et idiote ,les militaires au front passent'ils le temps à suivre les débats à la télévision ? Le plus grand désinformateur et décourageur des militaires au front, c'est Tshilombo, Patrick Muyaya eecc. À chaque communiqué du front, le porte-parole de l'armée parle des ordres supérieurs ou suivants les instructions nous ne faisons pas ceci ou cela. C'est Tshilombo qui annonce que les forces de l'EAC entrent par Bunangana pour combattre le M23, puis rien. C'est Tshilombo qui annonce qu'au moindre scarmouche nous allons réagir, le jour après, " non c'était une blague ". C'est toujours, Tshilombo qui admet que son ministre de l'intérieur avait comme hôte le M23, à son insu, mais il était informé. C'est toujours Tshilombo qui ne veut pas négocier avec le M23, qui autorise le président Angolais de parler avec le M23, on sait de quoi et le président Angolais va faire quoi des informations reçu du M23 eecc. Donc pour nous ne débattre la guerre de l'est, c'est refuser de débattre les bêtises de Tshilombo et Muyaya. Le militaire au front, comme le peuple a plusieurs souces de s'informer. Si Tshilombo et Muyaya se taisaient ça serait une bonne...
L'interdiction crée les conditions de transgression. Si on en parle pas à la télé, on en parlera sur les réseaux sociaux où le CSAC ne peut faire grand chose.
1 réponse
Très bonne décision,sur les plateaux télé on accorde la parole même à des imbéciles qui autrefois ne parlaient que dans de bars à bière,qu'on laisse les professionnels