Sport
Les choses vont vite pour Héritier Luvumbu. Alors qu’il vient à peine de résilier le contrat avec son club rwandais Rayon Sports qui n’a pas supporté le fait qu’il ait dénoncé l’agression rwandaise en plein match, ce joueur congolais reçoit déjà des propositions de l’AS Vita Club de Kinshasa.
À peine arrivé à Kinshasa après un bref passage à Goma (Nord-Kivu), le désormais ex-sociétaire de Rayon Sports a été reçu, ce même mercredi 14 février 2024, avec Amadou Diaby, Président de V. Club qui a été très clair dans ses ambitions pour l’athlète.
« V. Club, c’est son club. La porte est grandement ouverte. S’il dit qu’il veut jouer dans V. Club aujourd’hui, demain on le signe sans problème », a déclaré le Président de l’AS Vita Club de Kinshasa.
L’international congolais Héritier Luvumbu est arrivé à Kinshasa ce mercredi 14 février, après avoir été licencié par son club Rayon Sports du Rwanda pour avoir célébré son but magnifique lors du match contre Police FC, par un geste symbolique en couvrant sa bouche d’une main et en pointant deux doigts sur sa tempe, pour exprimer l’omerta de la communauté internationale sur les tueries dans l’Est du pays par les groupes armés dont le M-23 appuyés par le Rwanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Héritier Luvumbu