Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi : un soldat des FARDC blessé à la suite de l’explosion d’une bombe à Sake

2024-02-15
15.02.2024
2024-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/fardc_militaires_241.jpg -

Un militaire des FARDC a été blessé, ce mercredi 14 février 2024, à la suite de l’explosion d’une bombe tombée au niveau du rond-point de la cité de Sake, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

La société civile locale qui a livré cette information précise qu’en début de la soirée les armes se sont tues dans les alentours de la cité de Shasha, après des combats ayant opposé l’armée aux rebelles sur les collines, surplombant la cite de shasha et Bewremana dans le groupement de Mufuni Shanga, territoire de Masisi.

Les sources de la société civile locale ont également rapporté que la cité est quasi-fantôme après la psychose ayant gagné les habitants dans la soirée du mardi dernier.

Les FARDC maintiennent toujours leurs positions alors que les rebelles se seraient retranchés dans d’autres collines avoisinants la cité de Sake.

Sur le front Nord, dans le territoire de Nyiragongo, aucun combat n’a été signalé depuis trois jours font savoir les sources de la société civile ce territoire.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1074 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : 24 porcs impropres à la consommation venus du Rwanda incinérés par les autorités urbaines
left
Article précédent Le gouvernement investit 200 millions USD pour la construction de la route Tshikapa-Kamako

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance