Politique
« Les informations que nous avons font état d’une situation sécuritaire qui pourrait se compliquer parce qu’il y a des intentions assez malveillantes dans le chef de certaines personnes », indique le commissaire provincial de la police.
Il fait également savoir que le match du championnat national de football qui devait opposer dimanche 11 octobre Mazembe à Lupopo a été reporté.
« Les informations qui sont à notre possession sont telles qu’il y a des groupes de gens- je ne sais pas de quel bord ils sont- qui voudraient s’ils ne créent de désordre samedi, qu’ils profitent de ceux qui auront perdu le match pour essayer de les entraîner à ce qu’on puisse créer le désordre dans la ville », affirme Jean Bosco Galenga.
Le commissaire de police lance un appel au « respect des lois », invitant « les bons citoyens » à « vaquer normalement à leurs occupations ».
« La police sera là», annonce-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance