Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

PALU : L’aile Makiashi exclut « définitivement » Didier Mazenga du parti

2024-01-26
26.01.2024
2024-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/makiashi_manzenga_23_233.jpeg -

Le secrétaire général adjoint du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) est non seulement destitué de ses fonctions, mais aussi exclu définitivement du parti de feu Antoine Gizenga. La décision a été prise, jeudi 25 janvier 2024, par les membres du bureau politique du parti, aile Willy Makiashi, qui a tranché sur le dossier disciplinaire du ministre du Tourisme, invalidé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour des actes de fraude lors des élections du 20 décembre dernier.

Selon la décision dudit bureau, les accusations portées contre son désormais ancien secrétaire général adjoint portent atteinte à l’image de marque du parti.

« (…) Est exclu définitivement du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), monsieur Mazenga Mukanzu Didier. Il lui est strictement interdit de faire usage des logos, drapeaux et tout autre insigne distinctif du PALU ni de porter la parole en son nom, en quelle que circonstance que ce soit. Par conséquent, il est sommé de restituer sans délai tous les biens du parti qu’il détient par devers lui. Faute de s’exécuter, il sera exposé à des poursuites judiciaires », peut-on lire dans ce document signé par Willy Makiashi.

La destitution et l’exclusion de Didier Mazenga interviennent quelques jours après que ce dernier a été porté par une autre frange de ce parti politique au poste de secrétaire général et chef du parti, en remplacement du professeur Willy Makiashi.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 26.01.2024 à 13:36
A KUFI DOUBLE, QUI MANGE RAPIDEMENT BRULE SA BOUCHE. C'EST BON COMME DECISION. INVALIDÉ PUIS EXCLU.

Réagir

2
1
1
Répondre
Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 26.01.2024 à 15:45
Toi aussi Anonymous, tu exagères car tout bon politicien doit se servir rapidement avant de servir les autres.

Réagir

1
1
1
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.01.2024 à 13:32
Mbwa asui mbwa

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 26.01.2024 à 12:56
ministre du Tourisme, invalidé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour des actes de fraude lors des élections du 20 décembre dernier. Vraiment c'est honteux !

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mise à l’écart, frustrations, favoritisme…Tony Kanku consacre l’éclatement de PEP-AAAP
left
Article précédent Agression rwandaise : Sama Lukonde en Europe pour le suivi de la matérialisation des sanctions

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 14 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 10 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Politique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

30.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance