Politique
Le secrétaire général adjoint du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) est non seulement destitué de ses fonctions, mais aussi exclu définitivement du parti de feu Antoine Gizenga. La décision a été prise, jeudi 25 janvier 2024, par les membres du bureau politique du parti, aile Willy Makiashi, qui a tranché sur le dossier disciplinaire du ministre du Tourisme, invalidé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour des actes de fraude lors des élections du 20 décembre dernier.
Selon la décision dudit bureau, les accusations portées contre son désormais ancien secrétaire général adjoint portent atteinte à l’image de marque du parti.
« (…) Est exclu définitivement du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), monsieur Mazenga Mukanzu Didier. Il lui est strictement interdit de faire usage des logos, drapeaux et tout autre insigne distinctif du PALU ni de porter la parole en son nom, en quelle que circonstance que ce soit. Par conséquent, il est sommé de restituer sans délai tous les biens du parti qu’il détient par devers lui. Faute de s’exécuter, il sera exposé à des poursuites judiciaires », peut-on lire dans ce document signé par Willy Makiashi.
La destitution et l’exclusion de Didier Mazenga interviennent quelques jours après que ce dernier a été porté par une autre frange de ce parti politique au poste de secrétaire général et chef du parti, en remplacement du professeur Willy Makiashi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance