Politique
C'est pour ce lundi 29 janvier 2024 que les députés nationaux, proclamés provisoirement par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), vont assister à la première séance plénière pour la session extraordinaire de la nouvelle législature qui ira jusqu'en 2028.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à Médiacongo Press (MCP), ce jeudi 18 janvier 2024, Christophe Mboso, président du bureau sortant, a fait savoir que cette plénière sera conduite par le secrétaire général de l'Assemblée nationale.
« Conformément aux dispositions de l'article 144 de la constitution de notre pays, le bureau de l'Assemblée nationale invite tous les députés nationaux proclamés provisoirement par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), de prendre part à la séance d'ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028, qui aura lieu au palais du peuple, le lundi 29 janvier 2024 à 13h précises, sous la présidence du secrétaire général de l'Assemblée nationale.», a annoncé Christophe Mboso.
Cette session va s'ouvrir sous la contestation électorale de l'opposition qui appelle à l'annulation des élections générales, pour irrégularités et fraudes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance