Politique
Faisant suite à la publication des résultats provisoires des Législatives par la CENI -Commission électorale nationale indépendante-, l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès Social-, le parti présidentiel, invite, dans son communiqué daté du vendredi 19 janvier, les candidats lésés et non convaincus, à saisir les instances judiciaires, au lieu de se rendre justice, avec des actes de destruction et de brûlure de pneus sur la voie publique, ou à travers les réseaux sociaux.
Entre-temps, ce parti politique cher au Président de la République attend échanger, ce vendredi, avec tous ces candidats concernés, au siège du parti, pour une concertation avant la remise des mandats aux avocats du parti, pour introduction des recours judiciaires en contestation desdits résultats provisoires.
Notons que ce communiqué signé par Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, concerne également les coordonnateurs des regroupements de la Mosaïque, qui sont appelés à faire diligence quant à la délivrance des mandats, aux fins de saisine de la Cour constitutionnelle, par voie des requêtes, pour ces candidats non convaincus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, SG de l'UDPS.