Politique
Les opposants et candidats malheureux à la présidentielle de 2023, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, et Floribert Anzuluni appellent à manifester le 20 janvier à travers tout le pays. À savoir, c’est que le 20 janvier est une journée prévue pour la prestation de serment de Félix Tshisekedi, président à sa propre succession. Pour Moïse Katumbi, ses députés ne siégeront pas au parlement et parlent de « machines à tricher ».
Pour sa part, Martin Fayulu précise « qu'il n’y a pas eu compilation », d’où les résultats sont faux. Les leaders politiques ont incité la population à la mobilisation, dénonçant ce qu’ils qualifient de “simulacre d’élections”. Aucun itinéraire spécifique n’a été fourni pour ces manifestations, les leaders affirmant s’attendre à ce que la population se mobilise spontanément partout où elle se trouve.
Cette annonce survient dans un contexte de tensions persistantes autour du processus électoral en RDC, avec des contestations sur la légitimité des résultats de l’élection présidentielle.
Les leaders politiques ont incité la population à la mobilisation, dénonçant ce qu’ils qualifient de “simulacre d’élections”. Aucun itinéraire spécifique n’a été fourni pour ces manifestations, les leaders affirmant s’attendre à ce que la population se mobilise spontanément partout où elle se trouve.
Cette annonce survient dans un contexte de tensions persistantes autour du processus électoral en RDC, avec des contestations sur la légitimité des résultats de l’élection présidentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance