Provinces
Deuxième jour ce mercredi 17 janvier 2024 des frappes aériennes des FARDC sur les positions des éléments du M23 dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.
Celles-ci interviennent après les frappes par drone le mardi sur les hauteurs de Kitshanga.
A en croire des sources concordantes, ces avions de chasse sont en appui à l'artillerie lourde au sol et ceci, au lendemain de l’annonce du début des opérations militaires conjointes avec Mission de la SADC.
Des sources locales affirment que de nombreuses pertes ont été enregistrées du côté du M23 avec des blessés qui auraient même été évacués à Bwiza dans le territoire de Rutshuru pour des soins.
Dans la foulée, on affirme que les frappes surprises à distance de l'aviation des FARDC à Kitchanga sur la colline de Saibairo ont touché mortellement un haut responsable du M23, un certain Castro Mberabagabo, chargé de Question Humanitaire, relation civilo-militaire et un des principaux financiers et grand lobbyiste du M23.
D’après ces informations qui restent à confirmer, deux autres officiers du M23 ont été grièvement blessés.
A Goma, la matinée de ce mercredi 17 janvier 2024 a été agitée pour certains habitants avec des bruits d’avions de chasse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance