Provinces
Le vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi a invité en urgence à Kinshasa les gouverneurs de l’Équateur, Mongala et Kasaï Central.
D’après les télégrammes rendus publics ce mercredi 10 janvier 2024, le motif de cette convocation sera communiqué à ces chefs de trois exécutifs provinciaux de leur arrivée dans la capitale congolaise.
Les gouverneurs Bobo Boloko de l’Équateur, César Limbaya de la Mongala et Martin Makita, vice-gouverneur du Kasaï central qui sont cités dans la fraude électorale, selon la décision de la CENI.
Ci-joint les trois télégrammes signés par le VPM Peter Kazadi
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 11 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
De gauche à droite : César Limbaya de la Mongala, Bobo Boloko de l’Équateur et Martin Makita