Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Encerclement de la résidence de Katumbi : l'ACAJ exige des sanctions contre les auteurs

2024-01-09
09.01.2024
Spécial Elections / Provinces
2024-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/encerclement_de_la_residence_de_katumbi_l_acaj_exige_des_sanctions_contre_les_auteurs.jpg -

Me Georges Kapiamba, coordonnateur de l'ONG ACAJ

L'encerclement de la résidence de l'opposant congolais Moïse Katumbi à Kashobwe, dans la province du Haut-Katanga, est très mal digéré par plusieurs organisations non gouvernementales et structures de la société civile. C'est le cas, notamment, de l'ONG ACAJ -Association congolaise pour l'accès à la justice.

Cette ONG des droits de l'homme condamne les restrictions de liberté de mouvement de Moïse Katumbi, et estime qu'une telle mesure est illégale. L'ACAJ exige une enquête et des sanctions conséquentes contre les auteurs de cet acte contraire à la loi.

Par-dessus tout, l’ACAJ insiste sur l’obligation des pouvoirs publics d’assurer à chaque citoyen l’exercice de ses libertés publiques.

Pour sa part, le gouverneur Jacques Kyabula de la province du Haut-Katanga, a parlé d’un «malheureux incident» et promis que « les responsabilités seront établies, pour que pareil cas ne se répète plus.»


Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2155 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 09.01.2024 à 14:04
Kapiamba ne te cache pas pour laver l'image de organisation partisane qui ÉTAIT INCAPABLE DE CONDAMNER LA FRAUDE ÉLECTORALE, ouvertement vécue sur les réseaux sociaux et dire aussi que:"COMME 80 DE CES 82 INVALIDÉS SONT DE L'UNION SACRÉE, ET COMME L'UNION SACRÉE AVAIT POUR SEUL CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE FATSHI, donc sur base de ces 80 invalidés, Fatshi aussi DOIT ÊTRE INVALIDÉ, CAR LA FRAUDE CORROMPT TOUT! Kapiamba, tu es INCAPABLE DE DIRE CETTE VÉRITÉ, mais curieusement tu condamnes aujourd'hui ceux qui ont encerclé la résidence du président Moïse, JUSTE POUR REDONNER LA "VIRGINITÉ" À TON ORGANISATION "PARTIALE".

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 09.01.2024 à 10:13
Une vieille dame qui vit dans la banlieue Londonienne au travers des assistances sociales doit avoir un problème de "santé mentale". L'ignorance amène la haine et cette dernière la mort. Ce genre des personnes sont nuisibles dans la société.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Malaise au CSAC : Incapable de produire un rapport annuel, Christian Bosembe contesté par les hauts conseillers
left
Article précédent Guerre d’agression : Kinshasa dénonce les célébrations de mariages et nominations par le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance