Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

“Les services compétents sont en train de travailler pour mettre la main sur les auteurs des violences électorales” (Patrick Muyaya)

2024-01-04
04.01.2024
Spécial Elections / Société
2024-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/violences_electorales_patrick_muyaya_reagit.jpg -

Lors du briefing presse du mardi 02 janvier 2024, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a révélé que les services compétents sont à pied d’œuvre pour traquer tous les auteurs de violences ayant caractérisé les élections du 20 décembre. Par ailleurs, a souligné Patrick Muyaya, aucun mot d’ordre n’a été donné du côté du pouvoir, pour pousser des jeunes à commettre des actes de violence et d’intolérance durant les élections.

“J’ai eu le temps de le relever sans ambiguïté lorsque j’ai eu le temps de rencontrer vos confrères de la presse internationale parce-que certains d’entre eux ont été ciblés. Le Président de la République l’a dit, les services compétents sont en train de travailler dessus pour mettre la main sur ceux qui ont été derrière ces actes qui ont été signalés”, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

À l’en croire, il est hors de question de manipuler les jeunes pour commettre des actes de violence susceptibles de mettre le pays dans le chaos.

“Il est hors de question de manipuler les jeunes pour commettre des actes de violence, ces petits actes qui peuvent faire le jeu de ceux qui pensent qu’il y aurait un chaos le jour des élections en République démocratique du Congo”, a affirmé la bouche autorisée du gouvernement congolais.

Rappelons que, les dernières élections du 20 décembre 2023 ont été émaillées de beaucoup d’actes de violence dans certains bureaux de vote à travers la République, au profit des certains candidats.

 


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1884 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 04.01.2024 à 21:29
IL faut arreter Christian MWANDO pour incitation à la haine. Ce serait un bel exemple pour les autres qui se croient intouchable. Mwando a exageré. Il doit etre chatié.

Réagir

62
21
10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VÉRITÉ en face @A345G1D   Message  - Publié le 04.01.2024 à 21:06
Ça m'étonnerait Surtout que ceux qui ont fait ça, la plus part sont avec vous.

Réagir

45
13
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 04.01.2024 à 19:44
Que la justice mette la main surtout sur ceux qui ont favorisé la violence, en PRENANT LES MACHINES À VOTER CHEZ-EUX et en VOTANT ET POUR FÉLIX ET POUR EUX-MÊMES avec ces machines! Voilà les "AUTEURS INTELLECTUELS " DES VIOLENCES ÉLECTORALES!!!!!!!!

Réagir

77
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2024 à 14:29
Où se cache Kadima et sa bande ? Il est imprenable pour nos services ? Pays des fous.

Réagir

57
11
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance