Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Victoire de Félix Tshisekedi à la Présidentielle de 2023 : "Ces résultats reflètent la passion que le peuple a pour le président", note Henriette Wamu

2024-01-04
04.01.2024
2024-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/01-07/henriette_wamu_23.jpg -

Henriette Wamu

Les réactions se multiplient après la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre 2023 par la commission électorale nationale indépendante.

Pour Henriette Wamu, députée nationale, présidente du parti Alliance pour le Progrès du Congo (APC), ces élections reflètent la passion qu’a la population congolaise envers le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle l’a dit lors d’une interview accordée à la presse, le jour de la publication des résultats au centre Bosolo dans la commune de la Gombe.

"Ces résultats reflètent la passion que la population congolaise a envers le président Félix Tshisekedi, c’est une première en RDC, que nous ayons un président élu avec autant de pourcentages, surtout que les élections se sont passées dans le calme. Je l’avais accompagné, voilà aujourd’hui nous célébrons sa victoire", a dit Henriette Wamu, élue du district de la Funa en 2018.

Pour sa part, Génève Kalonji, assistante parlementaire, Secrétaire Générale Adjointe du parti de Henriette Wamu et femme entrepreneure a exprimé sa satisfaction du résultat et le travail abattu par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), du début jusqu’à la proclamation des résultats.

Elle a dit attendre beaucoup pour le deuxième mandat du président Félix Tshisekedi : “ Nous avons tous assisté à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, et nous sommes très contents du résultat. Vous pouvez le constater, la joie est immense. Déjà, nous avons vu ce que le président Félix Tshisekedi a fait en 5 ans, nous espérons beaucoup plus de lui pour son second mandat surtout du côté de la jeunesse, il a promis l’entreprenariat des jeunes, nous avons l’assurance qu’il va accompagner la jeunesse congolaise", a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le candidat numéro 20, à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été réélu avec 73,34% de voix, soit plus de 13 millions de suffrages exprimés.

 

Christian Mukaya
Pour Elle Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1964 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mandjers @F3XDD6J   Message  - Publié le 04.01.2024 à 14:29
La folie de la grandeur n’est pas à la hauteur,

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2024 à 14:26
Tout député défend d'abord ses privilèges. Un devoir sacré pour le faux politicien congolais.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 04.01.2024 à 10:14
Tu seras aussi sa copine. Le peuple congolais n’est pas imbécile. Il n’a aucune passion pour Félix. Il ne faut pas mentir. C’est comme si vous dites que le peuple congolais a la passion pour la fraude, la tricherie, le mensonge et le tribalisme incarnés par Félix. Non! Nous avons des valeurs.

Réagir

12
3
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 04.01.2024 à 09:41
C'est que les gens attendent, surtout à l'intérieur du pays, ce n'est pas la gratuité de l'accouchement, mais des infrastructures énergétiques et routières. C'est cela qui développe un pays et non les immeubles construits à Kinshasa.

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 04.01.2024 à 09:12
Il ne faut pas en faire trop On connait la vérité.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cycle électoral 2028 : le MDVC désavoue l’équipe de Denis Kadima et rejette sa feuille de route
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’ONU : Le Rwanda accuse la MONUSCO de complicité dans les violences à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 9 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance