Politique
En attendant la confirmation du résultat définitif par la Cour Constitutionnelle, Félix Tshisekedi vient d’être réélu pour les 5 prochaines années (2023-2028) à la tête de la RDC. Un quinquennat qui sera focalisé sur l’unité, la sécurité et la prospérité.
Tshisekedi veut faire mieux. Pour y arriver, le chef de l’État a pris 6 engagements majeurs. Son projet prévoit la création de 6,4 millions d’emplois sur les cinq prochaines années, plus de pouvoir d’achat, plus de sécurité pour tous, une économie plus diversifiée et plus compétitive.
À cela s’ajoutent plus d’accès aux services de base et des services publics plus efficaces. Un projet qui sera complété par les 3 initiatives présidentielles prioritaires : PDL-145T, volet route, Chaînes de valeurs agricoles et Villes assainies, villes connectées.
En images, le projet de Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat, tel que capturées par buniaactualite.cd dans son vaste programme de 46 pages.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 11 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance