Politique
Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a loué le bon déroulement du processus électoral en cours en République démocratique du Congo, lors du briefing presse du mardi 02 janvier 2024.
Il a spécialement félicité la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour avoir respecté son calendrier électoral, en publiant les résultats provisoires de la présidentielle à la date prévue du 31 décembre 2023.
Patrick Muyaya a saisi l’occasion d’inviter ceux qui contestent la réélection de Félix Tshisekedi à se préparer plutôt pour espérer conquérir le pouvoir en 2028, année de prochaines élections générales en RDC.
« Le président de la République est le président de tous les congolais, y compris des autres candidats qui contestent sa victoire ou qui pensent recourir à la rue. Et donc le jeu démocratique a parlé, il faut que tout le monde puisse s’y souscrire »,
Pour celui qui est également ministre de la communication et des médias, les félicitations de plusieurs chefs d’Etat à l’endroit de Félix Tshisekedi sont également une preuve de cette victoire indiscutable à la présidentielle.
Félix Tshisekedi a obtenu 73,34% des suffrages, selon la publication de la CENI. La Cour constitutionnelle va rendre public les résultats définitifs le 12 janvier prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 11 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance