Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Motema Pembe sue sang et eau pour venir à bout de Nord Sport de Matadi (2-1)

2015-10-05
05.10.2015 , Kinshasa
Sport
2015-10-05
Ajouter aux favoris
Le DC Motema Pembe a sué sang et eau pour venir à bout du FC Nord Sport de Matadi, battu très difficilement par 2-1, dimanche 4 octobre, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à l’occasion de la 3e journée du 21e championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone Ouest.

Drapé de son étoffe de super favori de la rencontre, le team vert et blanc kinois l’a respecté en prenant très rapidement le commandement des opérations pour violer les pâquerettes adverses par Manitu Matondo (2e). Voilà qu’à la surprise générale, le FC Nord Sport est parvenu à rétablir l’équilibre au tableau des marques par Wata Bonsuki (27e) dans un stade ébahi. Et, malgré les poussées continues de l’équipe kinoise, un mur a paru se dresser devant ses acteurs. Mais, à force d’insister, cela a fini par payer. Blaise Lelo Mbele (82e), à peine monté, a décoché, dans les 18 mètres, un shoot pourri d’effet qui a envoyé le ballon dans la lucarne opposée pour réussir le but de la différence.

Dans la première confrontation de l’après-midi, le FC Max Mokey s’est montré des forces égales avec l’AS Dragons Bilima 1-1. Mundeke (59e) a montré le chemin des buts à l’équipe de la commune de Lemba qui a été rejointe in extremis par les « Monstres » sur une réalisation de Todi Kafuta (89e).

Dans le même cadre, samedi, le RC Kinshasa a dominé le TC Elima de Matadi par 2-0, sur des essais de Kambu (5e) et Mutshere (33e). Tandis qu’en seconde rencontre, le derby kinois entre l’AS V.Club et Shark XI FC a été interrompu à une dizaine de minutes de la fin par des effets des gaz lacrymogènes provenant des vestiaires et ayant indisposé gravement spectateurs et joueurs sur le terrain. Le score était alors de 0-0.

Vendredi, toujours dans l’enceinte sportive de la commune de Kalamu, le SC Rojolu de Kinshasa a pris le pouls de l’AS Vutuka de Kikwit par 1-0. Lukale Lutundula (49e) a été l’unique buteur de la partie en reprenant un centre de son partenaire Bukasa.

Le même après-midi, dans la zone Centre-Sud, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, l’équipe locale de la JS Groupe Bazano a subi la loi du FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi par 2-4.

Samedi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a été tenu en échec par l’AS New Soger 0-0. Pour sa part, dans les mêmes installations sportives de la capitale cuprifère, l’équipe locale du FC Lubumbashi Sport a été désillusionnée par l’US Tshinkunku de Kananga qui a créé la sensation en prenant le dessus par 1-2. Dimanche, au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a dominé son rival local de l’AS Bantous par 3-1. Dans la zone Est, au stade Lumumba, à Kisangani, l’AS Nika a battu sur ses terres l’US Socozaki de Butembo par 2-1.


C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mutombo Dikembe, 18e célébrité mondiale du basket-ball à l’honneur
left
Article précédent Foot/56 ème coupe du Congo : Sanga Balende élimine Lupopo et Don Bosco écarte Mont Sion

Les plus commentés

Politique À 53 ans, Joseph Kabila toujours dans les cœurs des congolais ?

04.06.2024, 19 commentaires

Politique Certains députés exigent 50.000$ pour l’investiture du gouvernement Suminwa

04.06.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 14 commentaires

Economie Déchéance d’un état : la RDC quatrième pays le plus pauvre du monde, au classement du FMI-Global Finance

03.06.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance