Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un candidat à la députation nationale grièvement blessé par balle

2023-12-15
15.12.2023
Spécial Elections
2023-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/election_rdc_campagene_electorale_a_beni_23.jpg -

Kasongo Tsomba Joseph, candidat à la députation nationale en territoire de Beni (Nord-Kivu), a été gravement blessé par balle par des hommes non encore identifiés ce vendredi 15 décembre 2023.

Le drame s’est déroulé sur la route Beni-Kasindi à hauteur de Makisabo alors qu’il revenait de sa campagne dans le secteur de Rwenzori. Ses assaillants à bord d’une voiture se sont mis à tirer des balles. Il a été touché à la tête, l’autre passager à bord de son véhicule s'en est sortie avec des blessures au bras, renseigne Ricardo Rupande, président de la société civile dans le secteur de Ruwenzori.

Les victimes ont été dépêchées à l'hôpital général de référence de Beni pour les soins. Selon le médecin directeur de l’hôpital, Jérémy Katsavara, Kasongo Tsombab est sorti, ce soir, du bloc opératoire, sa santé va se stabiliser dans les heures qui suivent.

Ce candidat aux élections du 20 décembre est sur la liste du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) Tshisekedi.

Les auteurs de cette embuscade ne sont pas encore connus. Notez que Makisabo comme plusieurs autres villages situés le long de la route Beni-Kasindi ont été victimes des attaques attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF). Plusieurs embuscades meurtrières ont été déplorées sur cette route les jours passés. Loin des usagers tués, des véhicules y sont souvent pillés et incendiés.

Les candidats députés à tous les niveaux déplorent les difficultés de mener la campagne électorale dans plusieurs villages du territoire de Beni suite à la recrudescence de l'insécurité. Ils ne se concentrent que dans des grandes agglomérations supposées plus sécurisées.

Les autorités compétentes n’ont pas encore fait de commentaires sur cet incident et sur l'évolution des enquêtes.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1167 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : Félix Tshisekedi promet la gratuité de l'enseignement secondaire s'il est réélu président
left
Article précédent Matadi : fin du déchargement de 7 voitures de chemin de fer

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance