Une manifestation contre la plateforme politico-militaire de Nangaa et M23 annoncée à Kinshasa
2023-12-15
2023-12-15
15.12.2023
2023-12-15
2023-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/nangaa_corneille_232.jpg
Plusieurs personnalités et organisations ont réagi à l’annonce de la création de la plateforme politico-militaire dénommée » Alliance Fleuve Congo » par l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa. La dernière réaction en date est celle de Joël Lamika, ancien coordonnateur national du Mouvement des consommateurs congolais.
Selon cet activiste devenu politique, aucun congolais ne peut accepter le renversement d’un pouvoir constitutionnellement établi. Ce candidat à la députation nationale dans la circonscription de Funa, à Kinshasa, a annoncé l’organisation d’une manifestation des mouvements citoyens dans les jours qui suivent pour dire non à cette plateforme politico-militaire.
Joël Lamika a appelé la population congolaise à se mobiliser comme un seul homme pour sauvegarder le pays.
Il sied de noter que l’ancien président de la CÉNI a annoncé, ce vendredi, depuis Nairobi, au Kenya, la création de la plateforme politico-militaire « Alliance Fleuve Congo » en collaboration avec le M23.
MediaCongo Moloway Jaël
Moloway Jaël
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
4668 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Conseil interressant Kap! Merci!
L'équipe maléfique des Tutsi rwandais qui ont envahi cette plate-forme vont disparaître avec le M23 avant la fin l'année 2024 . Ils ont envahi cette plate-forme dans le but de diviser les Congolais . C'est peine perdue : Nous avons résisté contre la balkanisation de notre pays pendant 25 ans .(1998-2023) . Le Congo restera un et indivisible .
MAMPUYA, Un nom d'emprunt d'une équipe au service du mal
Ne vous cachez pas si vous pensez bien faire
REACTION GROUPE MAMPUYA:
Vous voyez, après une minute, 29 personnes ont réagi négativement
Il y a un groupe des gens qui travaillent ensemble et qui sont dans un même bureau pour le besoin de la cause
.
Le Directeur de rédactio n: veuillez bloquer ce groupes ou prière de faire des investigations
MAMPUYA, Un nom d'emprunt d'une équipe au service du mal
Ne vous cachez pas si vous pensez bien faire
Il a fallu d'abord manifester avec insistance contre l'arrivée au pouvoir du ventripotent. On en serait probablement pas là. Ce NAANGA, sont ceux qui ont donné le pouvoir . De cette magouille est née une pagaille monstrueuse. La gouvernance démarre sur des bases quasi inexistantes. Il faut acheter tout le monde pour exister. D'où la tricherie est devenue monnaie courante si non la règle. Ainsi comment voulez-vous qu'un pays existe lorsque au sommet de l'état tout est en désordre, tout se monnaye? Les sacs de riz deviennent des sacs pour argent. La préoccupation devient faire les pleins de poche plutôt s'acquitter de leurs devoirs des responsables. ça ne sera pas étonnant que demain d'autres déçus le rejoignent. DEBOUT CONGOLAIS, ça se complique d'avantage
Il faut bien contrôler son petit frère le gouverneur Christophe Basienanga de Haut-Uélé.
Nangaa a des comptes à rendre aux congolais:
1. Les resultats authéntiques de 2018, où il a placé avec la bénédiction de Kanambé Felix Tshilombo au pouvoir.
2 les resultats authéntiques des legislatives de 2018 où Il a placé avec Kanambé toujours les membres de FCC comme députés et laisser de coté les vrais gagants
3 Le contenu du deal entre Kanambé et Tshilombo
Il est un traitre et maintenant Il prend les armes contre Notre pays, la Rdc
En s'associant aux terroristes du M23, Il est devenu lui-même terroriste et doit etre poursuivi.
Pour quelle raison Nangaa n'a jamais été capable NI DE RENDRE LES VRAIS RÉSULTATS DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2018, NI DE PUBLIER LA NÉGOCIATION DONT IL DIT ÊTRE L'UN DE CO-RÉDACTEUR(alors qu'il déjà en exil depuis plusieurs mois! C'est tout de même étrange).
1 réponse
Quand Mbata avait annoncé, avoir reçu pendant 14 mois le M23, personne n'a jamais demandé le moindre éclairage ou éclaircissement à Mbata. Quand Kabuya avait parlé de distribuer les armes, nous avons fait quoi ? L'article 64 de la constitution, là où dit de faire échec pense que intéresse tout congolais. L'erreur de s'être plié aux idioties de Tshilombo, de l'udps depuis les années 80. Souvenons nous de la moquerie de Tshilombo à l'opposition " l'opposition ya pete pete ". L'autocrate est toujours convaincu de la supériorité des idées par rapport à sa population. Il y'a ceux qui veulent la Corée du Nord en RDC et non la démocratie romaine occidentale.
Mampuya n'est pas différent de Naanga. Nous parlons de Naanga, toi tu nous ramenes à Mbata. Viens faire la politique si tu en es capable.
Ah ! Les masques commencent à tomber .. Les Tutsi rwandais du M23 viennent de fabriquer une nouvelle marionette en la personne de l'idiot Nangaa . Voyez comment kagame est désespéré . Le M23 est déjà vomi par le peuple Congolais à cause de ses crimes de guerre innombrables commis sur le sol Congolais ; ce n'est pas quand même l'idiot Nangaa qui va les blanchir devant le peuple Congolais .
1 réponse
Apparemment Naïrobi est devenu le point de départ de TOUS LES BOULEVERSEMENTS POLITIQUES qui se réaliseraient en RDC! Je pense en particulier de l'accord de 2018 qui a fait naître CACH qui a fait porté le Chef de l'État actuel au pouvoir (peu importe comment ....). Je crains désormais que le pouvoir finissant actuel traite le Kenya du pays ennemi, même si lui-même trouve son origine transcendatale au Kenya !!!!!
Pourquoi le Kenya? N’´avez vous pas compris que c’est le Rwanda qui est derrière ou vous faites semblant ? Nangaa pense vraiment marcher jusqu’à Kinshasa ? Peut-être avec avec la bénédiction de sa tante la bienheureuse Nengapeta Anuarite oui .
Corneille Nangaa