Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
2023-12-07
2023-12-07
07.12.2023
2023-12-07
2023-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/bemba_jean_pierre_campagne_electorale_pour_feix_tshisekedi_230.jpeg
Jean-Pierre Bemba Gombo, membre du Présidium de l’Union Sacrée de la nation, a tenu ce mercredi 6 décembre à la place Sainte-Thérèse à N'djili, un discours dans le cadre de la campagne électorale.
Le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a critiqué ouvertement les adversaires de sa famille politique engagés dans la course à la présidentielle de décembre 2023.
Dans ses propos, il estime que Dénis Mukwege Mukengere ne devrait pas considérer la République Démocratique du Congo comme une salle d’opération.
« Une personne qui a été honorée par divers titres et récompenses occidentales en tant que réparateur des femmes, pense désormais qu’il peut être candidat à la présidence de la République. En exerçant son travail de réparation des femmes dans les salles d’opération, il semble maintenant considérer que la République Démocratique du Congo est devenue une salle d’opération », a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo, membre du Présidium de l’Union Sacrée de la nation, famille politique de Félix Tshisekedi.
MediaCongo Kevin Muteba
Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
5274 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce monsieur ressemble à un humain, mais la réalité nous prouve que c'est un humanoide. Un ministre de défense parle de nos mamans, nos filles violées avec une telle légerté et ironie. Mon sang! Comment les congolais peuvent aller suivre un tel humanoide? Il est allé défendre la Centre Afrique, mais il a pillé Guadolite et Mobayi Mbongo, cad le Congo qui lui a tout donné. A la Haye ce sont les Congolais qui l'ont soutenu faisant de navettes vers la Hollande. A sa sortie au lieu de la gratitude, il ne pensait qu'à l'argent revendiquant réparation au Congo, mais sans rien demander à la Centre Afrique. qu#est-ce qu'il a déjà fait pour le congo pour minimiser les sacrifices de Mukwege. Mon éducation m'interdit tout qualificatif qu'il aurait dû mérité.
C'est étrange que Kabuya ne parle plus ce dernier temps alors qu'il était plus que l'ancien "TSHAKU NATIONAL,MENDE"!!!!
Les avions de l'USN vont bientôt être mis à contribution. Ils nous ont rabâché les oreilles que les élections, c'est le 20 décembre. Kabuya à lui seul pourra donner les avions demandés par Kadima.
S'ils refusent les avions que Moïse Katumbi leur propose pour les transports des matériels électoraux, ALORS LÀ LES CONGOLAIS DIRONT QUE FÉLIX ET LES SIENS NE VEULENT PAS DES ÉLECTIONS, MAIS D'AUTRE CHOSE!!!!
Leur discours de campagne, c'est critiquer Mukwenge et Katumbi? Que peut-on attendre de bien de telles personnalités qui n'ont rien à présenter aux congolais après 5 ans de gestion obscure!
Ivre d'argent, Mobutiste de premier ordre, il sait comment amadouer son bienfaiteur . N'eut été sa bedaine, il n'hésiterait pas à se trémousser à la gloire de cet autre guide mal éclaire, leur FATSHI BETON. Demain, il l'appellerait SUKISA, ELOMBE , N'KOYI MOBALI. En entendant ils débitent des niaiseries. Par ailleurs et tenez, son père fut "patron des patrons" mais hélas il fut enterré dans un pauvre village. Il est parti lui rendre hommage, son avion à l'atterrissage fut englouti dans la poussière sur une piste à l'allure d'un sentier pour bêtes et piétons. Sacrés dirigeants et à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, ils sont une calamité. Il faut s'en debarrasser.
DE TOUTE FAÇON JP BEMBA N'EST PLUS UNE RÉFÉRENCE DANS CE PAYS
QUELQU'UN QUI ÉCHOUÉ LAMENTABLEMENT A GÉRER LA SOCIÉTÉ FAMILIALE NE PEUT JAMAIS ETRE UN BON GESTIONNAIRE DE LA SOCIÉTÉ PUBLIQUE
ENFANT GATE ET EN FAILLITE
J'imagine que l'ensemble de commentaires fera prendre à Jean P. Bemba la conscience de leur "MINORITÉ" lui et son chef Fatshi; et surtout ça montre le désavoeu de son team(Fatshi-Bemba)
Cela montre aussi comment ils seront désavoués le 20/12 dans les urnes! Un homme averti, démi-mots suffit!!!!!!!!!!!
Mais qu'est-ce qu'il nous raconte ce mangeur de Pygmée ? Quelle arrogance ! Ce type pense que les millions de talents Congolais naissent pour accompagner 5 ou 6 familles ? La légitimité ne s'acquiert pas en vidant les caisses de l'Etat, et l'acceptation de "l'inacceptable" aurait dû l'envoyer dans une retraite silencieuse.
(Suite) peuple d'abord un doping. Hôpital Mamma Yemo, école maternelle, maternité eecc. Nous savons tous que c'est du mensonge. Mais nous refusons d'accepter que c'est du mensonge et non manipulation. Tshisekedi Tshilombo c'est l'enfant de et tous, du moins beaucoup n'accepte pas ses choix. Nous nous dopons à croire à ces messieurs.
Que veut dire doping en sport ? C'est avaler une substance pour améliorer ses prestations. En politique, en RDC, il y'a le doping, pas même la manipulation. Tenez. Le slogan peuple d'abord. Maintenant qui peut-être contre ce slogan ? Seulement une petite minorité des hommes de culture politique. Mais valable dans le passé, sans la nouvelle technologie. Aujourd'hui grâce à cette nouvelle technologie communicative. Tout le monde est devenu intelligent ou intellectuel. Capable de consulter Google ecc. Mais le politique congolais est resté aux années 80. Insulter en politique n'est plus rentable comme avant. Du point de vue sociale. Combien coûterait ces interventions au gvt congolais ? Quelle est la vie sociale d'une femme qui pue d'urine ?elle s'exclue de la société, la femme avec fistule. Ailleurs aujourd'hui. Aucune femme irait voter pour Bemba. Le premier ministre Anglais est un Indien. Sans une goutte de sang Anglais. Mais les congolais passe le temps à discuter de la couleur de peau de Katumbi. De toute façon en Occident Katumbi est avant tout nègre.
BEMBA ENFANT GATTE !!! TU AS ÉCHOUÉ AVEC SIBEZAIRE TU NE PEUX PAS RÉUSSIR DANS LA VIE. MOI JE SAIS QUE TU CHERCHES JUSTE L'ARGENT ETANT FAUCHE JUSTE APRES LA CPI
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE TOI ET LE M23? C'EST JUSTE UNE QUESTION DES ÉPOQUES MAIS TOI ET LE M23 C'EST UNE FABRICATION DU RWANDA OU OUGANDA
Tshilombo doit aller en retraite, il parle des votes du 20 Septembre 2020 Kiekiekiekiekiekie un tel homme va vous diriger comment ????
Voila la KAKISTOCRATIE, celui qui veut connaitre la definition n'a qu'A consulter le dictionaire ou Google. BEMBA est descendu dans les canivaux. SONI PO NA MONSIEUR CPI.
La viande humaine bouffée comme des mabokés donne des troubles neuropsychiatriques
Parles nous du BILAN papa RCD
Bemba ne t'en prends pas à Denis Mukwege qui fait un travail qui honore nos mamans! Demande à ta femme elle te le dira! Votre échec avec Fatshi se dessine à deux niveaux: 1. AU NIVEAU DU CHOIX POLITIQUE QUE VOUS AVEZ FAIT EN SOUTENANT FÉLIX, alors qu'au lendemain de 2018 ta secrêtaire général, Ève Bazaiba crier partout que le MLC NE TRAVAILLERA JAMAIS AVEC UN VOLEUR; mais curieusement vous avez choisi de vous NOYER AVEC FATSHI ET NOUS Y VOILÀ!
2. Au niveau du PEUPLE CONGOLAIS qui a compris que toi et Fatshi, l'unique chose qui vous interresse c'est la mangeoire mais NON PAS LA SÉCURITÉ ET LA PAIX DU PEUPLE DE LA RDC!
Lui il répare des femmes que tu as contribué à détruire, pauvre bougre. Il est plus noble que toi, minable.
() ne peut pas comprendre la Salle opératoire. La salle opératoire c'est l'endroit du miracle de l'homme, des hommes intelligents. Parceque là on tue la victime, ensuite on le réveille. La victime, le malade n'est pas, entre les mains du bon Dieu, mais des hommes qui réfléchissent, et qui ont passé des années d'école, pour y arriver. Peut-être voler, un voleur a plus de valeur en RDC. Un voleur peut il connaître la valeur des études ? . NON. Voilà Bemba, Tsisekedi, gens que le Zaïre et la RDC nouri depuis leurs enfances. Leurs géniteurs étaient des pilleurs connus et eux ont la relève du métier de pilleur.
Ça c'est le .mépris de l'autre et le déseapoir de perdre le gateau. Mukwege est mieux outillé que Bemba et Tshilombo
Jean-Pierre Bemba Gombo