Insolite
Une Ougandaise de 70 ans a donné naissance à des jumeaux, «un exploit extraordinaire», a déclaré jeudi à l'AFP son docteur.
«C'est un exploit extraordinaire que de donner naissance à des jumeaux» pour une mère de 70 ans, a déclaré à l'AFP le docteur Edward Tamale Sali, qui a supervisé sa grossesse et son accouchement.
La mère, Safina Namukwaya, a qualifié de «miracle» la naissance des jumeaux, un garçon et une fille, mercredi.
La mère et les bébés sont en bonne santé et sont toujours en observation dans un établissement de la capitale Kampala, a poursuivi Edward Tamale Sali. Safina Namukwaya vit habituellement dans la campagne de Masaka, à environ 120 kilomètres à l'ouest de la capitale.
La septuagénaire avait il y a trois ans seulement donné naissance à une fille, après avoir été qualifiée de « femme maudite » pour n'avoir pas réussi à avoir d’enfant auparavant.
Avec son premier mari, mort en 1992, elle n'avait pas eu d'enfant. Le compagnon actuel de Mme Namukwaya, rencontré en 1996, n'est toutefois pas venu assister à l'accouchement, à son plus grand désarroi.
« Peut-être qu'il n'est pas content que j'aie accouché de jumeaux (...) de peur des responsabilités qui en découlent », a-t-elle déclaré.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance