Sport
L'équipe nationale féminine séniore de la RDC a validé sa qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, en s'imposant ce mardi 5 décembre 2023 à Kinshasa.
Dans un stade des Martyrs vide, les Léopards dames ont réussi à battre la Guinée Équatoriale sur la note 2-1, après avoir été menées au score.
Très rapidement, la RDC a démarré son match par des occasions franches dès l'entame, mais les attaquantes n'ont pas réussi à marquer, jusqu'à ce que l'équipe encaisse à une minute de la pause (0-1).
Au retour des vestiaires, les filles de Papy Kimoto vont pousser et obtenir l'égalisation grâce à Merveille Kanjinga (64'), avant que Ruth Kipoyi ne marque le but de la qualification (74').
Belle victoire de l'équipe congolaise qui avait déjà réussi à arracher le nul (1-1) à Malabo, il y a quelques jours.
Ce succès permet aux congolaises de retrouver la phase finale de la CAN après 10 années d'absence. La dernière participation remonte à 2012 à Malabo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance