Politique
Le candidat président de la République à l'élection présidentielle du 20 décembre Martin Fayulu a déclaré à l'agence de presse Reuters que les discussions dans la capitale sud-africaine visaient plutôt à garantir la transparence des élections.
"La question d'une candidature commune sera certainement discutée en temps opportun", a-t-il déclaré.
D'après Martin Fayulu, la principale préoccupation était de s'entendre sur les règles de base pour la tenue d'élections pacifiques.
À noter Les délégués des candidats de l’opposition à l’élection présidentielle de décembre 2023 en RDC, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo réunissent depuis lundi 13 novembre 2023, à Prétoria, en Afrique du Sud.
Plusieurs sources rapportaient que ces assises ont pour but la question de la probable candidature commune de l’opposition.
Cependant, Noël Tshiani, Constant Mutamba disent ne pas être concernés par ces assises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'Opposant congolais et président de l'Ecidé, Martin Fayulu reçu au plateau de Tv5.