Sur le net
Comme beaucoup de services, Google est saturé de comptes inactifs. Pour des raisons de sécurité, Google va faire le ménage.
Vous n’avez pas utilisé un compte Google depuis près de deux ans ? Alors il va peut-être être temps de vous y connecter, en tout cas si vous avez encore l’intention de vous en servir.
En effet, le 1er décembre 2023, Google organisera un grand ménage des comptes inactifs, et le vôtre pourrait bien en faire partie… Et ce n’est pas vraiment une surprise, car cela avait été annoncé de longue date : la première annonce avait été faite en mai 2023.
Un compte abandonné Google peut en effet être plus facilement compromis par des pirates, avec à la clé une adresse Gmail avec laquelle il est possible d’envoyer du Phishing sans trop se faire remarquer, par exemple…
Les utilisateurs concernés ont déjà été prévenu par une série de mails… Ironique ? Pas tant que ça, car ceux-ci sont également envoyés à l’adresse de récupération du compte Google. Il y a donc de fortes chances que l’intéressé soit à minima au courant.
Pour éviter la suppression de votre compte Google si vous êtes dans ce cas, pas de panique ! Il vous suffit de vous connecter sur le compte ou sur un service associé (YouTube, Gmail…).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance