Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : des blessés dans une altercation entre deux groupes armés à Bihambwe

2023-11-13
13.11.2023
2023-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/rebelles_m23_m23000.jpeg -

Cinq personnes ont été blessées grièvement lors d’une altercation entre deux factions des groupes armés à Bihambwe un village situé dans le groupement Mupfuni Kibabi en chefferie de Bahunde au Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 10 novembre 2023.

Selon des sources locales, tout est parti d’une incompréhension entre des éléments Maï-Maï du groupe APCLS venant de Masisi centre en direction de la ligne des fronts dans la chefferie de Bashali.

Un centre de Bihambwe occupé par les éléments Nyatura. La situation est tournée au vinaigre lorsque les wazalendo de Bihambwe refusaient à leurs compatriotes venus de Masisi centre de prendre une moto leur appartenant.

« C’était vers 17 heures ce vendredi que nous avons observé des mouvements des éléments du groupe armé Maï-maï APCLS venant de Masisi centre en direction de la chefferie voisine de Bashali. Arrivés à Bihambwe, ils ont commencé à se disputer une moto avec les Wazalendo du groupe Nyatura y rencontrés, c’est par là qu’ils ont commencé à se tirer dessus jusqu’à blesser plusieurs citoyens innocents. Nous déplorons ce comportement de ceux qui se disent Wazalendo agir de cette manière », a déclaré cet habitant.

Toutes les victimes ont été transférées dans un hôpital à Masisi pour des soins appropriés. Certaines ont des blessures graves.

Pour rappel, c’est depuis le mois de février dernier qu’il y a eu proliférations des groupes armés locaux à la suite de la résurgence des terroristes du M23 dans les territoires de Masisi et Rutshuru en province du Nord-Kivu.

 

Jean-Claude Mukulu
congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : les enseignants du territoire d’Irumu entrent en grève !
left
Article précédent Campagne précoce : les services de sécurité retirent les effigies des candidats députés sur les voies publiques à Mbuji-Mayi et à Mwene-Ditu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 18 commentaires

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance