Avancée du M23 : Le Général Christian Tshiwewe à Goma menacé par les rebelles
2023-11-07
2023-11-07
07.11.2023
2023-11-07
2023-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/tshiwewe_cirimwami_23_233.jpg
Le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Christian Tshiwewe, est arrivé ce lundi 6 novembre dans la nuit à Goma, au Nord-Kivu.
Le numéro un de l’armée loyale de la RDC débarque dans le chef-lieu dans le cadre d’une mission d’inspection. Mais la venue de ce dernier coïncide avec l’avancée des rebelles du M23.
La ville de Goma est, depuis ce jour dans la soirée, sous tension. La ville est plongée dans le noir suite aux affrontements qui opposent les FARDC aux rebelles dans les environs de Goma.
La journée, la force mixte FARDC-Monusco a établi les zones à Masisi pour empêcher que Goma et Sake tombent sous contrôle des rebelles.
MediaCongo RK
RK
Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5054 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il me semble que la dernière fois Félix nous parlait de 40000 homme formés à KItona et qui sont prêts pour la bataille! Est-ce-que c'était une réalité ou encore une autre "GRAVE" PROMESSE!
TSHILOMBO, tu avais dit que tu frapperas sans pitie celui qui touchera A la securite' du pays, voici les M23, montre nous ta force, aulieu de s'attaquer aux civils SALOMON, MUKEBAY, CHERUBIN OKENDE, DANIEL SAFU, BUJAKIRA, PATRICK LOKALA, PETER TIANI ect
QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT.
où sont passés le chef ventripotent qui a été validé la paix sous d'autres cieux pendant que sa demeure est en péril, et vital KAMERE, mourant en prison, ressuscité des morts depuis, qui plus est, fils du pays qui a reçu plus d'un bain de foule sur ces terres (inutile de citer BEMBA pur produit du MOBUTISME,(ceux là qui n'ont jamais gagné une guerre), les autres politiques qui s'attèlent à partager le gâteaux par les élections et sont loin de la réalité Où sont passés tout ces beaux mondes. Entre temps, nos frères de l'est passent des nuits cauchemardesques dans presque l'indifférence de nous congolais, amorphes comme d'habitude: aucune manifestation dans les rues .. Les uns comme les autres, nous risquons de tout perdre : DEBOUT CONGOLAIS sinon ça sera trop tard " Grâce à Dieu ne suffira pas, ça n'a jamais été suffisant.
ou sont passés les wazalendu? c'est vraiment une vaste blague cette guerre
Tshiwewe doit se poser des questions sur le comportement du gouvernement et le président Félix. Sont-ils sérieux et compétents à la hauteur des enjeux de l'heure. L'armée a toujours sauvé le nauffrage des nations dans le monde lorsque ses généraux sont illuminés.
Ou sont passé les 30 0000 soldats recrutés! Une mission d'inspection pendant que la ville est sous menace! son TDR devrait changé absolument et appuyer par contre les militaires en logistiques, munitions et armes sur le front