Sur le net
Sur WhatsApp, vous avez peut-être une photo de profil un peu excentrique. Vous préféreriez que tout le monde ne la voie pas ? Ce sera bientôt possible.
WABetaInfo est un site spécialisé sur WhatsApp qui fournit toutes les infos sur les bêtas, et donc sur les futures fonctionnalités de WhatsApp. Et en voici justement une nouveauté qui devrait permettre de plus facilement dissocier vie professionnelle et personnelle : une photo de profil alternative, ainsi qu’un nom alternatif.
Vous aurez ainsi l’occasion de sélectionner qui peut voir quel profil, ce qui vous permettrait par exemple de partir sur quelque chose de complètement fou pour vos amis sans que cela nuise à votre image au travail. Jusqu’à présent, il était seulement possible de cacher toute forme de photo aux inconnus… ce qui pouvait rendre l’identification un peu ardue.
Comme pour toute fonctionnalité qui fait l’objet d’une publication par WABetaInfo, celle-ci est encore en développement, et l’on ne peut savoir avec certitude quand elle sera disponible, d’autant plus que cette fois-ci, la fonctionnalité est bien cachée, ce qui laisse penser à un développement très récent. Il faudra encore attendre plusieurs semaines avant de pouvoir se servir de ce nouveau profil alternatif.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance