Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Elon Musk met en garde contre les «robots humanoïdes» à l’avenir

2023-11-02
02.11.2023
2023-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/elon_rishi_23_233.JPG -

 

Elon Musk a prédit jeudi que l’avenir de l’intelligence artificielle (IA) serait une « ère d’abondance », avec un « revenu universel élevé » plutôt qu’un revenu de base universel, mais averti que des « robots humanoïdes » pourraient chasser les humains.

Le propriétaire de SpaceX et Tesla s’exprimait lors d’une conversation avec le premier ministre britannique Rishi Sunak en marge du premier sommet mondial sur l’IA à Bletchley Park, au Royaume-Uni. Il a estimé qu’il arriverait un moment où « aucun travail n’est nécessaire », au cours d’un face-à-face avec Rishi Sunak qui a eu lieu plus tard à Londres.

Les emplois à la place seraient seulement pour ceux qui en voudraient un pour « satisfaction personnelle », a-t-il ajouté. L’IA était comme «un génie magique » qui réalise tous vos souhaits, a encore déclaré Elon Musk, tout en rappelant que ces contes de fées se terminent rarement bien. « L'un des défis futurs est de savoir comment trouver un sens à la vie », a-t-il estimé.

Interrupteur physique

Selon lui, « nous devrions être très préoccupés » par les robots humanoïdes qui « peuvent vous suivre n’importe où ». Et « que se passe-t-il s’il obtient un jour une mise à jour logicielle et qu’il n’est plus aussi amical ? » a demandé Elon Musk. Le milliardaire de la technologie a ainsi souligné l’importance d’avoir un interrupteur physique.

Rishi Sunak a répondu que « nous avons tous regardé » des films sur des robots qui se terminent avec les machines éteintes. Le rassemblement de deux jours à Bletchley s’est terminé jeudi avec l’acceptation par les gouvernements occidentaux et les entreprises impliquées d’un nouveau régime de test de sécurité, dans ce que l’on appelle la prochaine génération « frontière » de l’AI. Non diffusée en direct, cet échange Musk-Sunak sera partagé sur X plus tard.


Le matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant IA : OpenAI et Elon Musk se lancent dans une bataille juridique autour de l’intelligence artificielle
left
Article précédent Zimbabwe : Strive Masiyiwa et Nvidia lancent une usine d’IA en Afrique

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 27 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance