Provinces
Au cours de son séjour de travail à Buta, dans la province du Bas-Uélé, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a affirmé être au courant de l'état de délabrement des infrastructures de base dont la route Buta-Kisangani. À cette occasion, il a également procédé au lancement des travaux de construction du chemin de fer Isiro-Buta-Aketi.
À propos de l'électricité, le chef du gouvernement a annoncé l'arrivée d'un puissant groupe électrogène avant le 20 décembre. Il a évoqué les réalisations du quinquennat du Président Fatshi en faveur de la population, dont la gratuité de l'enseignement avec la construction de 36 écoles primaires dans le Bas-Uélé dans le cadre du PDL-145 T. Le programme de la couverture santé universelle, avec le début, à Kinshasa, de la gratuité de la maternité, qui devra s'étendre dans toutes les provinces.
Le chef du Gouvernement a ainsi remis des matériels agricoles à la population, composé essentiellement des tracteurs, des motos, des semences pour rendre à la province du Bas-Uélé son statut de grenier de la République.
Le Premier ministre est accompagné dans cette partie du pays par une forte délégation des membres du gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance