Sur le net
WhatsApp a été à l’origine conçu comme un service de messagerie axé sur la confidentialité. Et s’il a pas mal perdu de cette aura, il n’empêche qu’une nouvelle fonctionnalité renoue avec cette origine…
WABetaInfo est un site bien connu qui recense toutes les innovations des dernières bêtas de WhatsApp. Et tout récemment, on y découvre une nouvelle fonctionnalité qui fera le bonheur des petits cachotiers et de tous ceux qui s’inquiètent de la confidentialité de leurs messages.
En effet, la future nouveauté de WhatsApp, ce sont apparemment des messages éphémères « top-secret ». Ces messages ne pourront s’écouter qu’une seule fois, et l’envoyeur lui-même n’y aura plus accès, puisque ceux-ci « s’autodétruiront » après écoute, tout comme une photo à vue unique.
Cette fonctionnalité qui est présente sur la Beta pour iOS et Android pourra s’activer si le message a été enregistré en mode « verrouillage », auquel cas une icône de vue unique apparaîtra.
Comme toujours dès qu’il s’agit de Beta sur WhatsApp, impossible de savoir quand cette fonctionnalité arrivera sur les portables des utilisateurs réguliers. Mais puisque l’options est déjà en test, il est fort probable qu’elle soit assez vite disponible pour tous.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance