Politique
Dans une déclaration dévoilée ce lundi 09 octobre, l’ancien Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, facilitateur du processus de Nairobi sous l’égide de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC) pour la restauration de la paix et la stabilisation dans l’Est de la RDC a condamné l’escalade des violences dans le territoire de Masisi et de Rutshuru depuis le début du week-end dernier.
En effet, Il invite toutes les parties engagées dans ces actes de violence de cesser immédiatement les hostilités, afin de permettre un accès humanitaire continu et sans entrave et pour qu’elles donnent une chance au retour à la paix et à la recherche d’une solution non militaire.
« Je lance un appel à toutes les parties engagées dans de tels actes pour qu’elles cessent immédiatement leurs offensives armées et leurs hostilités, pour qu’elles permettent un accès humanitaire continu et sans entrave et pour qu’elles donnent une chance au retour à la paix et à la recherche d’une solution non militaire à la crise dans la région », a dit dans un communiqué Uhuru Kenyatta.
Cet appel intervient alors que, les jeunes patriotes « Wazalendo », s’affrontent aux rebelles du M23 près d’une semaine dans la Province du Nord-Kivu. Ces derniers ont perdu plusieurs localités dans le territoire de Masisi et de Rutshuru au profit des résistants patriotes Wazalendo.
Ci-dessous le document !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Uhuru Kenyatta