Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Équipe de la campagne de Tshisekedi : François Mwamba, Augustin Kabuya et Tina Salama se contredisent

2023-09-27
27.09.2023
2023-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/contradiction_autour_de_equipe_de_la_campagne_de_tshisekedi.png -

Contradiction totale observée ce mercredi 27 septembre dans les différentes communications des tenors du régime en place sur la composition de la coordination de la campagne électorale de Félix Tshisekedi.

Pendant la journée, François Mwamba Tshishimbi a annoncé à la presse, l’équipe de la campagne de Félix Tshisekedi, dont lui est Coordonnateur, suivi des autres personnalités, dont Augustin Kabuya, Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, et les autres.

Présent à cette communication, Augustin Kabuya face aux frustrations des sympathisants des alliés de Félix Tshisekedi écartés de cette équipe, n’a pas tardé pour contredire François Mwamba à travers sa publication sur son compte Twitter.

« Jusqu’ici, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier. La mise en place de cette équipe sera sanctionnée, dans les jours à venir, par une Ordonnance» , a-t-il écrit.

Quelques instants plus tard, c’est le tout de la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama d’annoncer également sur son compte Twitter qu’une Commission stratégie serait en train de travailler sur cette question, dont l’équipe sera connue dans les jours à venir.

« Dans la perspective électorale et en attendant la publication officielle de l’équipe de campagne du Chef de l’État, une commission stratégique est à pied d’œuvre, chargée de réfléchir sur la question. L’équipe officielle sera connue incessamment », annonce-t-elle.

Ces différentes communications laissent perplexe l’opinion et surtout les militants et sympathisants des différents partis politiques qui soutiennent Félix Tshisekedi et qui ne jurent que sur sa réélection.

 

Patrice Ntanga
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.09.2023 à 15:50
Fatshi n'a pas grandi au kasaï, donc il ne connait pas bien les kasaiens, sauf qu'il doit faire attention pour ne pas tomber dans la logique des kasaiens, surtout ceux de mbujimayi s'embrouille trop fort.

Réagir

18
8
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.09.2023 à 11:40
Ça montre TOUT LE DÉSORDRE qu'on trouve dans la présidence de la RDC! Cela me permet aussi de comprendre ce que Kamerhe avait dit durant son procès lorsqu'il a choisi de se taire pour NE PAS TRAHIR FATSHI(certainement face à tous les désordres et les jalousies qu'il était obligé de gérer à la présidence comme DIRECTEUR DE CABINET DE FATSHI en son temps ) François Mwamba est tombé dans le "tribalisme" avec sa liste; Augustin Kabuya a montré à F. Mwamba qu'il N'EST RIEN(car ce n'est pas son pouvoir ) Tina Salama s'est enfoncé en voulant séparé la guerre "fratricide" entre Mwamba et Kabuya! Tout ça fait vraiment "DÉSORDRE" ABSOLU!

Réagir

25
19
Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 28.09.2023 à 10:24
Francois Mwamba: Kasai Peter Kazadi: Kasai Nicola Kazadi: Kasai Augustin Kabuaya: Kasai Eh!!!!! mes freres!

Réagir

17
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 28.09.2023 à 09:24
Heureusement le ridicule ne tue pas

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 28.09.2023 à 09:23
Et vous qui l'appuyez comme chef de l'Etat voyez comment le pays est gouverné ,si pour organiser et gerer une petite équipe pour la campagne d'une personne sème tant de confusion alors combien sera complexe pour gerer un pays qui a la taille d'un sous continent comme la RDC? En tout cas nos frères montrent leur incompétence et combien des fois ils sont limités pour diriger la chose publique, ils gèrent la RDC par des sentiments et des émotions, eza mawa mingi

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 28.09.2023 à 00:09
- Mawa, il gère la mise en place de sa campagne électorale comme il gère la sécurité nationale - C'est vraiment un miracle qu'il soit parvenu à devenir un président, dans d'autres pays il n'aurait même pas été nommé chef de quartier.

Réagir

54
14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.09.2023 à 00:08
Durant sa conférence à New York. J'aurais bien voulu que le journaliste, puisse poser la question à Tshilombo, selon les affirmations de Mbata, que le M23 était à Kinshasa pendant 14 mois, ou les affirmations de son conseiller Biselele sur le carnet d'adresse de Kagame et s'il trouvé ce carnet là. On nous foutre, toujours dans des banalités.

Réagir

23
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.09.2023 à 21:57
Il faut avoir du poil dans l'estomac. Faire partie d'une équipe des menteurs et nargeurs du peuple, pour le compte d'un menteur, ça doit être terrible, une véritable punition divine. C'est l'enfer d'une bonne conscience.

Réagir

27
9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 27.09.2023 à 21:56
Un parti désordonné pas possible

Réagir

40
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Martins @8GPEZ77   Message  - Publié le 27.09.2023 à 21:25
Vous devez savoir que Fatshi ne vous appartient pas à vous seuls, lubas. Pourquoi êtes-vous si inconscient? Vous ne trouvez pas que vous exagerez dans le regionalisme? L'équipe de campagne de Fatshi doit être représentative de toutes les provinces.

Réagir

30
7
4
3
1
Répondre
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 28.09.2023 à 02:19
- Soki po na nga, fallait kaka à appartenir na mama Denise, pas plus - Mboka e sali mama na erreur ya casting, faute lourde - A zo koka té, peuple a zo souffrir, pe balkanisation e zo progresser kitoko.

Réagir

14
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Poursuites contre Joseph Kabila : l'ODEP préconise un dialogue direct entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur
left
Article précédent Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance