Société
Depuis New-York, le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a donné des explications sur les difficultés éprouvées par des Congolais pour obtenir un passeport.
« L’opérateur actuel, Locosem, n’a pas renouvelé les équipements qui ont vieilli. Nous sommes passés de la capacité d’impression de passeport de pratiquement 1.000 voire 2.000 par mois à, au plus 400 passeports par mois », a-t-il révélé sur les ondes de la radio Top Congo FM.
Pourtant, la demande est beaucoup plus importante. D’où « l’indulgence » sollicitée par Lutundula auprès des requérants.
« Il y a eu des procédures internes pour obtenir le nouveau marché. Ce problème est réel et nous nous battons pour ça. Le prochain opérateur va s’occuper de l’impression des passeports à partir du mois de novembre, en remplacement au Locosem dont le contrat est échu depuis près de 10 mois », a par ailleurs tenté de rassurer Lutundula.
Il a aussi fait savoir que le nouvel opérateur va installer quatre centres de capture à travers le pays au nom de la décentralisation de l’opération de délivrance de passeport.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance