Economie
Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, appelle les hommes et femmes d’affaires du monde entier à venir investir en RDC. Il a lancé ce message le vendredi 22 septembre à New York aux Etats-Unis d’Amérique lors de la deuxième journée de Global Africa Business Initiative (GABI).
Au cours de cette activité, organisée en marge de la 78ème Assemblée générale de l’ONU, il a rassuré les investisseurs quant à l’amélioration du climat des affaires en RDC.
« C’est en venant maintenant que vous vous retrouverez demain gagnants à nous côtés », a lancé Félix-Antoine Tshisekedi.
Devant les patrons d'industrie et le milieu d'affaires américain, le Président de la République a peint le tableau de plus en plus reluisant de la RDC, dont l'image a souvent été écorchée par ses ennemis.
« La RDC a décidé de faire de la transformation locale une priorité. Nous sommes lassés de servir toujours de terre d’extraction, de voir nos minerais et ressources naturelles partir vers d’autres cieux où on irait les transformer. Nous voulons le faire désormais localement en développant des chaines de valeur et en donnant le travail et de la richesse à nos populations », a insisté le Chef de l’Etat congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance