Politique
Corneille Mulumba Mujangi, l'un des cofondateurs de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en 1982 a, lors d'une émission diffusée sur CML13 TV, remis en doute tout le premier mandat de Félix Tshisekedi à la tête de la République.
À l'en croire, le bilan de Félix Tshisekedi est chaotique. "2 sur 10 pour son bilan, c'est le minimum à donner...", a fait savoir Corneille Mulumba dans un extrait audiovisuel parvenu à la rédaction d'Opinion Info CD, ce samedi 16 septembre 2023, avant de tirer à boulets rouges sur l'UDPS et ses caciques, notamment Augustin Kabuya, Secrétaire Général du parti.
"L'UDPS n'est pas au pouvoir, elle est dans l'armée. Je suis triste pour mon parti. Les dirigeants de l'UDPS n'ont pas le niveau requis pour diriger. Augustin Kabuya n'a pas le niveau. Il faut l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. À mon avis, Félix Tshisekedi mérite d'être secrétaire national de l'UDPS et non chef de l'État", a-t-il lâché au micro de Louis France Kuzikesa.
Dans un autre registre, il convient de le rappeler, suite à la dénonciation de ce co-fondateur et pionnier de l’UDPS au sujet de l’absence de son parti sur les listes de partis retenus pour les échéances électorales de décembre 2023, une requête a été introduite pour que le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières réforme les listes de partis et regroupements politiques pour ne reprendre que le parti UDPS à la place de UDPS/LE PEUPLE, UDPS/TSHIBALA et UDPS/KIBASSA.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Corneille Mulumba Mujangi