Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Service national : les Kulunas devenus bâtisseurs séjournent en RSA pour une formation de 6 mois

2023-09-15
15.09.2023
Provinces
2023-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/service_national_des_kulunas_devenus_batisseurs.jpg -

Les Kulunas, devenus bâtisseurs par la magie du Service national que dirige le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, séjournent en Afrique du Sud depuis jeudi 14 septembre dernier.

De Johannesburg, ils vont rejoindre Pretoria pour entamer une formation de 6 mois. Certains en sortiront machinistes, conducteurs de train, d'autres techniciens.

Ces jeunes, autrefois abandonnés, ont désormais du prix aux yeux de la société congolaise. Ils n'ont pas manqué de manifester leur satisfaction au Président Félix Tshisekedi et au général Jean-Pierre Kasongo Kabwik. Ce dernier est rassuré qu'à leur retour d'Afrique du Sud, ils deviendront des instructeurs et retourneront au pays de Mandela avec d'autres équipes pour aller les former.

Concernant certaines difficultés, JP Kasongo a sollicité l'implication du Chef de l'État pour régler le problème d'évacuation des produits vers les lieux de consommation. Et le président de la République a pris la décision de doter le Service national de moyens importants de transport, notamment ferroviaire.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1167 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5GRS83C   Message  - Publié le 15.09.2023 à 13:34
C'est bien de faire voir par cet échantillon qu'un Kuluna peut changer ou servir la nation pour ne pas charcuter ou tuer ses citoyens ; pour ne pas inciter à la nouvelle dynamique de Kuluna, sous prétexte du phénomène "chance eloko pamba", il est d'avantage de promouvoir l'emploi de masse des jeunes Kulunas dans la révolution de l'infrastructure du transport en général et celle de l'agriculture pour faîre d'une pierre deux coups à l'essor du pays tout entier, laisser cours aux ONG pour leurs différentes formations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5GRS83C   Message  - Publié le 15.09.2023 à 13:23
C'est bien de faire voir par cet échantillon qu'un Kuluna peut changer servir la nation pour ne pas charcuter ou tuer ses citoyens ; pour ne pas inciter à la nouvelle dynamique de Kuluna, sous prétexte du phénomène "chance eloko pamba", il est d'avantage promouvoir l'emploi de massdes jeunes Kuluna dans la révolution de l'infrastructure du transport en général pour faîre d'une pierre deux coups

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : Martin Fayulu s'étonne de la condamnation de Jean-Marc Kabund
left
Article précédent Kinshasa : Le ministre d'État des ITP satisfait de l'évolution des travaux de rénovation de la route Nzolana financés par la Sicomines

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance