Justice: Jean-Marc Kabund écope de 7 ans de prison
2023-09-13
2023-09-13
13.09.2023
2023-09-13
2023-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/kabund_jean_marc_prison_22.jpeg
La Cour de Cassation vient de rendre son verdict sur l'affaire Jean-Marc Kabund. L'ex vice-président de l'Assemblée nationale vient d'être condamné à 84 mois (7 ans) dont 16 pour propagation de faux bruits.
Candidat à l'élection présidentielle, Jean-Marc Kabund est définitivement écarté de la course avec cette condamnation.
Dans son camp politique, on a toujours dénonce un procès politique pour éliminer leur jocker à la présidentielle prévue le 20 décembre 2023.
Par ailleurs, son regroupement politique n'a pas été enregistré au ministère de l'Intérieur.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
3972 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ET TOUS CES GENS QUI INSULTAIENT KABILA NUIT ET JOUR AVAIENT-ILS ETE CONDAMNES POUR OUTRAGE AU CHEF DE L'ETAT?DONC ON PEUT CONCLURE QUE KABILA ETAIT PLUS DEMOCRATE QUE FATSHI.
Bon example á ceux qui font outrage en la personne du chef de l'ètat. Kabund un certain moment avait cru etre le roi du Congo, qu'il croupisse en prison cela apprendra a ses semblables de refflechir avant de se prononcer. Chapeau bas á la justice de Mon pays Rdc 👌
Trop de Rwandais extremistes infiltres dans nos reseaux sociaux; ils nous font la guerre a l Est, dans nos medias et nous volent nos guorilles; Pour se cacher, ils utilisent des sobriquets Congolais. Ils attaquent toujours le regime et le bien pour nous embrouiller et nous derailler de notre belle marche en avant. Congolais, ouvrez l'oeuil et Le bon sinon le pays partira!
Trop de Rwandais extremistes infiltres dans nos reseaux sociaux; ils nous font la guerre a l Est, dans nos medias et nous volent nos guorilles; Pour se cacher, ils utilisent des sobriquets Congolais. Ils attaquent toujours le regime et le bien pour nous embrouiller et nous derailleur de notre belle marche en avant. Congolais, ouvrez l'oeuil et Le bon sinon le pays partira!
Kabund , tu as tout raté. Tu seras seul au monde dans ta prison. 7 ans c'est beaucoup . Discutes avec ton Président , dans deux ans tu seras peut être dehors blanchi comme Vital Kamhere et de nouveau au service de ton maître .
Sinon tu va croupir en prison et à ta sortie tu pourrais même ne plus retrouver ta superbe villa construite l'argent que tu as volé avec ton Président . On ne crache dans la soupe , jamais.
Eric WEMBA, crois-tu dans ton fort intérieur qu'en écrivant quatre phrases, on devient journaliste ? Depuis quand Kabund est devenu un jocker à la présidentielle de 2023 face à Fatshi ? N'importe quoi. Quand on a comme bagage intellectuel qu'un diplôme d'état de l'enseignement au rabais de la RDC, on ne se demande pas si les faux bruits que je diffuse est-ce que je serai en mesure de les justifier ? L'attitude de Kabund peut s'appeler également de l'ingratitude. Le Parti, qui a plein d'intellectuels, s'est permis de te désigner comme son numéro un et tu te crois arriver au ciel. Malheureux.
Courage, rien n'échappe à la destinée. La justice de monde a trachée et la justice du ciel viendra.
Il y a temps pour chaque chose !!!
Une double dictature qui produit bien ses fruits Sa fin sera fracassante
On dirait que la justice et l'etat de droit en rdc tourne sur la tete de kabund, car tout les voleurs sont liberer, lui qui n'a rien fait 7 ans de prison.
Une justice instrumentalisée, et aux ordres de l'UDPS. nous dénonçons cela,heureusement que Tshilombo l'a reconnu que c'est l'une des faiblesses de son bilan chaotique
La machine commence a bouffer ses propres fils. Il a ete au four et au moulin de ce monstre, alors qu'il paie le prix fort de sa participation a la forfaiture.
Tout est fait pour le plier. La revolution a toujours mangé ses propres fils Courage JMK tu es un leader né
Tout est fait pour le plier. La revolution a toujours mangé ses propres fils.
Condamnation injuste. Par ailleurs, je relève l'attitude versatile et immature de JM KABUND.
Les défourneurs des derniers publics ont des condamnations à des peines moins lourdes que la propagation des faux bruits et outrage au Chef de l'Etat?. On verra tout avec cette justice. aux ordres des ....
Dommage, mais il était pressé dans la vie.
Il fallait s'y attendre avec ce régime. Ceux qui étaient arretés pour préparation d'un coup d'état ont été acquittés mais pour la fameuse infranction "propagation de faux bruits", il écope de 16 mois Etat de gauche
Jean-Marc Kabund