Politique
Du 5 au 7 septembre 2023 à l'hôtel Pullman, à Kinshasa/Gombe, le Parti Social Démocrate Vert (PSDV), du sénateur She Okitundu, a tenu avec succès sa convention en vue d'évaluer le processus électoral. Dans la déclaration lue par le président national de ce mouvement politique, le PDSV s'engage premièrement à « poursuivre sa participation au processus électoral jusqu'à son terme ». Deuxièmement, le parti s'engage à « faire du chef de l'État le candidat du parti au prochain scrutin présidentiel. Partant, l'invitons solennellement et respectueusement à faire acte de candidature pour sa réélection à la magistrature suprême ».
Réunis en convention, du mardi 5 au jeudi 7 septembre 2023 à Pullman Grand Hôtel Kinshasa, les membres délégués du Parti Social Démocrate Vert (PSDV) ont procédé à l’évaluation du processus électoral en cours. Le président national du PSDV, le sénateur Léonard She Okitundu, a lu devant la presse réunie le jeudi 7 septembre 2023 au salon Lubumbashi du même hôtel situé à Gombe, la déclaration de ce parti avec deux résolutions majeures : « poursuivre notre participation au processus électoral jusqu’à son terme ; faire du chef de l’État le candidat du parti au prochain scrutin présidentiel. Partant, l’invitons solennellement et respectueusement à faire acte de candidature pour sa réélection à la magistrature suprême ».
Dans la déclaration, le président du PSDV a justifié les motivations du parti à porter son choix sur l’actuel chef de l’État comme candidat à la présidentielle de 2023.
« Vu l’importance particulière qu’attache le président de la République à la protection de l’environnement ; étant donné que le contexte actuel nécessite un leadership éclairé au sommet de l’État, afin de relever efficacement ces multiples défis ; reconnaissant que le président de la République, par son excellente prestance à la tête de notre pays, a fait preuve de stature de chef de l’État, au regard de grandes œuvres accomplies lors de son premier mandat et des réalisations en cours, notamment sur les plans politique, économique, social et écologique ; considérant le dynamisme performant déployé par le chef de l’État sur le plan diplomatique en vue du rayonnement international de notre pays ».
Ainsi que l’a souligné son président national, le Parti Social Démocrate Vert a, dans la déclaration, pris acte des « rapports reçus de nos différentes fédérations sur les opérations de dépôt des candidatures à la députation nationale et provinciale ».
Le parti du sénateur She Okitundu a aussi considéré « le communiqué de presse no045/Ceni/2023 portant convocation de l’électorat au scrutin présidentiel dans le délai constitutionnel ». Le Parti Social Démocrate Vert a pris en compte « de grands enjeux politiques et géostratégiques de l’heure, en particulier l’ampleur des défis tant d’ordre social, économique que sécuritaire auxquels notre pays est confronté ».
Le PSDV a considéré « la motion soulevée lors de la convention invitant le parti à se prononcer sur son candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance