Provinces
L'ampleur qu'ont pris les embouteillages mercredi 6 septembre à Kinshasa, a obligé le commandant de la police/ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba, à faire la ronde, de 18 h à 21 h, de quelques artères de la Funa et Lukunga.
Il s'est tour à tour rendu à la Station Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, puis Station Macampagne, dans la commune de Ngaliema, pour chuter à Kintambo-Magasin.
Objectif, remettre de l'ordre dans la circulation routière en vue de mettre fin aux embouteillages qui ont caractérisé cette journée de mercredi.
À Kintambo-Magasin justement, plusieurs autorités ont été surprises roulant à contre-sens. Le général Kilimbalimba leur a obligé de rebrousser chemin et prendre le bon sens. Une ambulance sans malade à bord a subi le même sort. Les gyrophares illégaux ont été arrachés.
Quelques-unes de ces autorités qui n'ont pas obtempéré au mot d'ordre du commandant de la ville, ont été immédiatement interpellées. Certaines ont passé nuit à l'Inspection provinciale de la police.
Un geste du reste salué par la population présente sur le lieu. "C'est ce genre de commandant qu'on voulait dans cette ville. Il a tous nos encouragements", ont dit quelques témoins.
Toutefois, Blaise Mbula Kilimbalimba devra également s'occuper des motards qui font le taxi, car ils n'observent pas la mesure d'interdiction de circuler dans la commune de la Gombe, voire emprunter les sauts-de-moutons.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance