Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Embouteillages à Kin : pour avoir roulé à contre-sens, plusieurs autorités interpellées, des gyrophares illégaux arrachés...

2023-09-07
07.09.2023
Société
2023-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/04-10/mbula_kilimbalimba_lutte_contre_les_embouteillages.jpg

L'ampleur qu'ont pris les embouteillages mercredi 6 septembre à Kinshasa, a obligé le commandant de la police/ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba, à faire la ronde, de 18 h à 21 h, de quelques artères de la Funa et Lukunga.

Il s'est tour à tour rendu à la Station Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, puis Station Macampagne, dans la commune de Ngaliema, pour chuter à Kintambo-Magasin.

Objectif, remettre de l'ordre dans la circulation routière en vue de mettre fin aux embouteillages qui ont caractérisé cette journée de mercredi.

À Kintambo-Magasin justement, plusieurs autorités ont été surprises roulant à contre-sens. Le général Kilimbalimba leur a obligé de rebrousser chemin et prendre le bon sens. Une ambulance sans malade à bord a subi le même sort. Les gyrophares illégaux ont été arrachés.

Quelques-unes de ces autorités qui n'ont pas obtempéré au mot d'ordre du commandant de la ville, ont été immédiatement interpellées. Certaines ont passé nuit à l'Inspection provinciale de la police.

Un geste du reste salué par la population présente sur le lieu. "C'est ce genre de commandant qu'on voulait dans cette ville. Il a tous nos encouragements", ont dit quelques témoins.

Toutefois, Blaise Mbula Kilimbalimba devra également s'occuper des motards qui font le taxi, car ils n'observent pas la mesure d'interdiction de circuler dans la commune de la Gombe, voire emprunter les sauts-de-moutons. 

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 07.09.2023 à 21:29
Bravo mon général

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tabu @AHTOFX5   Message  - Publié le 07.09.2023 à 17:47
les autorités doivent apprendre a donner l'exemple sinon le pays ne va pas avancer. un parent doit donner l'exemple pour la bonne marche de la famille.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
XMAN @XH3Z8W6   Message  - Publié le 07.09.2023 à 17:43
Bravo mon general

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 07.09.2023 à 17:42
mettez le dispositif de contre sens sur les routes à fort trafic , omeki oleli pneu na yo , à monter lors des embouteillages, bakoteyema

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Tabu @AHTOFX5   Message  - Publié le 07.09.2023 à 17:30
Bravo mon général il faut arrêter la Republique des exceptions. Meme un conseiller du president veut un cortege, les enfants des autorités veulent sens unique parce qu'ils se lèvent en retard mais veulent arriver a temps la loi doit être claire sur cette question. il faut changer la mentalité des gens pour sauver notre pays.

Réagir

14
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 07.09.2023 à 16:13
Je valide !

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Carnage de Goma : à l’ère et à l’heure des bavures…
left
Article précédent Massacre de Goma : le député Gracien Iracan initie une motion de censure contre le 1er ministre Sama Lukonde

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance