Provinces
5 000 signatures ont déjà été récoltées jeudi 31 août 2023 pour obtenir le départ de Gentiny Ngobila de la tête de la ville de Kinshasa.
Les jeunes de Kinshasa veulent avoir des réponses sur la gestion de la ville. "L'objectif n'est pas seulement de faire tomber le gouverneur", a dit Me Noël Masidi, à la base de cette initiative.
Il constate qu'il n'y a eu aucun contrôle parlementaire ou administratif de l'administration Ngobila depuis qu'il est à la tête de la ville. "Nous voulons lever toute équivoque sur les différentes dénonciations de vos collaborateurs directs dont le vice-gouverneur et le président de l'Assemblée provinciale", peut-on lire dans ce document.
La pétition sera déposée samedi 2 septembre à l'hôtel de ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance