Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nyiragongo : meurtre d’un policier à Munigi

2023-08-11
11.08.2023
2023-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/munigi_23_2322.JPG -

Un élément de la police nationale a été tué, dans la nuit du mercredi à jeudi 10 aout, par des hommes armés, à Munigi, en territoire de Nyiragongo (Nord Kivu).

D’après la société civile locale qui donne cette information, la victime était affectée à un poste de police dans le village Katalengwa lorsqu’elle a été attaquée par des bandits porteurs d’arme blanche.

Ces derniers ont également emporté son arme.

La même source dénonce ce meurtre et l’insécurité généralisée dans cette entité du Nord-Kivu.

Elle demande aux autorités de prendre des mesures et de renforcer la présence de la police nationale dans cette partie du Nord-Kivu en proie à l’insécurité.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
999 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 11.08.2023 à 16:27
Avant 1996 , il n'existait aucun soldat Tutsi RDF/BANYAMULENGE dans les FAZ de Mobutu . Depuis 2003 - 2018 , plus de 15 545 militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE sont infiltrés dans les FARDC ,PNC et services de sécurité en RDC, et tous déguisés en congolais mais à la solde du RWANDA / KAGAME et cela à la suite des agressions successives Rwandaises en RDC sous LABELS RCD/Goma , CNDP , M23 , TWIRWANEHO ,NGUMINO ,ANDROID , etc , avec comme Missions /objectifs de fragiliser le système sécuritaire congolais , Infiltrer les Tutsi Rwandais en RDC, piller les Ressources naturelles de la RDC et balkaniser la RDC /obtenir frauduleusement des terres en RDC. QUESTIONS : Qui a donné des grades aux militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE infiltrés dans les FARDC ? Qui peut extirper ces militaires Tutsi RDF/BANYAMULENGE dans les services de sécurité de la RDC pour leur expulsion dans leur pays d'origine le Rwanda ? Les FARDC sont constituées de 450 Tribus qui composent la RDC et dont les Tutsi Rwandais BANYAMULENGE ne font pas partie

Réagir

41
Répondre
Dieudonné BOKUWA FA @6HBWCU7   Message  - Publié le 11.08.2023 à 16:44
Histoire malheureuse pour notre pays où les compatriotes sont tués presque tous les jours. Condoléances à tout le peuple congolais. Que l'Eternel des armées se range du côté de l'armée de la RDC.

Réagir

10
6
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité persistante à l'est : le gouvernement convoque une table ronde sur l'état de siège du 14 au 16 août
left
Article précédent Haut-Uele : plus 150 cas de rougeole notifiés jusqu'à la 38ème semaine à Wamba

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance