Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : Luboya Kasangu, le chef des kidnappeurs aux arrêts à Kamako

2023-08-07
07.08.2023
Société
2023-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/kasai_presume_chef_de_kidnappeurs_arrete_a_kamako.jpg -

Luboya Kasangu, chef des kidnappeurs, non autrement identifié, a été arrêté dans la cité de Kamako, territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï.

La société civile de Kamako qui a confirmé l’information à Ouragan.cd, indique que Luboya Kasangu a été arrêté dans la nuit du 2 au 3 août, par les forces de l’ordre.

Dans la nuit du 2 au 3 août 2023, les éléments de la police nationale congolaise (PNC), commissariat de Kamako, ont mis la main sur le chef de file des kidnappeurs des enfants. M. Luboya Kasangu, chef de gang, âgé de 23 ans, était en possession de 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons âgés les uns de 12 ans, les autres de 13. Ils ont été enlevés à Tshikapa. Sa fuite est à craindre, a alerté l’Abbé Trudon Keshilemba, président de la société civile locale et également curée de la paroisse Saint-Gabriel.

L’organisation ajoute qu’une dame répondant au nom de Wamba Ngalamulume Julie, a été aussi arrêtée pour avoir enlevé une fille et la confier à une Angolaise. Face à cette situation, la société civile de Kamako appelle à l’implication du gouvernement provincial.

“Nous demandons au gouvernement provincial de prendre ses responsabilités en déférant devant les juridictions compétentes ces deux inciviques car leur fuite est à craindre étant donné qu’ils opèrent en bande organisée”, a fait savoir le prélat catholique.

Au Kasaï, l’insécurité devient récurrente. Plusieurs personnes ont payé le frais, notamment le chef du parquet près le tribunal de grande instance de Tshikapa, Dany Sacrée Kolomonyi.

Faustin Nkumbi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : 7 jeunes condamnés à des peines allant de 10 ans à perpétuité pour vol avec violence et association de malfaiteurs
left
Article précédent Tshopo : Jean-Pierre Bemba encourage la première unité de commandos en formation à Kisangani

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance