Politique
Le parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito accuse les militants de l’Ecidé de Martin Fayulu d’être à l’origine des actes de vandalisme de son siège provincial de Kinshasa, dans la commune de Masina samedi dernier.
Le même jour, Martin Fayulu avait donné rendez-vous à ses militants au terrain Bouddha à N’djili, pour un meeting.
Dans une déclaration, le secrétaire général de Nouvel Élan, Blanchard Mongomba, condamne cet acte « incivique » et exige « réparation à l’amiable ». Faute de quoi, a-t-il insisté, son parti se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes.
Il a également appelé les autorités compétentes de punir selon la loi les auteurs physiques et intellectuels de ces actes.
Blanchard Mongomba regrette que la direction politique de l’Ecidé qui « prône l’engagement pour la citoyenneté » puisse rester « inaudible » face à ces actes de vandalisme.
Jusque-là, le parti de Martin Fayulu n’a pas encore réagi face à ces accusations.
Le courant ne passe plus entre Martin Fayulu et l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito depuis plusieurs mois. Les deux personnalités, alliées depuis la présidentielle de 2018, se brouillent autour de la gestion de la coalition Lamuka qui avait accompagné la candidature de Fayulu à la dernière présidentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance