Sport
Opposée à la sénégalaise A. Diatta pour la petite finale dans la catégorie 50 Kg chez les dames, la congolaise Chancelvie Gomba a raflé la première médaille de la RDC à ces 9e jeux de la Francophonie.
La congolaise a battu son adversaire du soir de ce samedi 29 juillet, sur la note de 6 points à 2, au bout de 2 minutes et 27 secondes.
À l'issue de ce round, la victoire par tombé a été accordée à Chancelvie sur décision de l'arbitre.
En attendant la cérémonie de remise des médailles après tous les autres combats, la RDC gagne déjà sa première médaille.
Quatre autres congolais sont attendus à combattre dont deux dans des finales pour la médaille d'or hommes et deux autres pour les bronzes dames.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance