Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Jean-Pierre Lihau au Kasaï-Central : "Nous allons nous battre aux côtés du chef de l'État pour bouter dehors les agresseurs de la Nation Congolaise"

2023-07-25
25.07.2023
Politique
2023-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/jean_pierre_lihau_au_kasai_central.jpg -

À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, où il séjourne pour y lancer l’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’État, le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, s'est adressé à la population, lundi 24 juillet 2023 à la grand place du gouvernorat de province.

Dans son message, Jean-Pierre Lihau se dit déterminé de se battre derrière le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour mettre hors d’état de nuire les agresseurs de la RDC.

"Nous allons nous battre aux côtés du chef de l'État, pour bouter dehors les agresseurs de la Nation Congolaise", a déclaré, le VPM Jean-Pierre Lihau.

Et de poursuivre : ”Formé et formaté dans le combat démocratique, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ne peut pas marcher sur les principes et les règles démocratiques d'un État de droit".

Pour lui, les comploteurs, à la base de l'agression de la RDC, vont déchanter, car le chef de l'État a les épaules aussi solides pour faire échec au plan du chaos visant à freiner l'élan de développement de la République démocratique du Congo.

Devant la population, les militants et sympathisants des partis politiques membres de l'Union sacrée, le VPM Jean-Pierre Lihau a réaffirmé aussi la ferme volonté du chef de l'État de respecter le délai constitutionnel.

Lire, ci-dessous, l'extrait du meeting du VPM Jean-Pierre Lihau à l'esplanade du gouvernorat du Kasaï-Central à Kananga :

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.07.2023 à 17:54
ce petit usurpateur du nom LIHAU sait ou aller flatter pour être admirer a part dans le Kasaï ou il peut encore allé venter son incompétent mentor de Tshilombo ? qui s'assemble se ressemble petit opportuniste

Réagir

22
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoy pour diffamation. (Document)
left
Article précédent Processus électoral : 97 candidatures pour 2 sièges en ville de Beni

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance