Politique
Augustin Matata et Delly Sesanga ont déposé leurs candidatures à la députation nationale pour les scrutins programmés en décembre prochain par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
A travers les listes provisoires de la centrale électorale rendues publiques par les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) , les noms de deux figures de l’opposition congolaise sont affichés dans les circonscriptions de Kindu au Maniema et Luiza au Kasaï Central.
A l’instar de Delly Sesanga, son entourage alerte que l’homme va également postuler à la présidentielle de 2023.
« Notre leader va encore déposer sa candidature à la présidence de la République. La loi électorale nous autorise » , raconte à la presse l’un des proches du président du parti politique Envol .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance