Société
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce lundi une réunion autour de la sécurisation des IXes Jeux de la Francophonie qui démarrent dans dix jours à Kinshasa.
Selon une dépêche de la présidence de la République, Félix Tshisekedi a donné des « instructions pour prévenir et éviter tout incident durant cet événement. »
Et parmi les mesures annoncées, il y a la création d’une patrouille mobile mixte armée-police déployée sur l’ensemble de la ville afin de lutter contre la criminalité.
Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a indiqué que la sécurisation des sites sera assurée par la garde républicaine.
Certains pays soulèvent des inquiétudes quant aux conditions sécuritaires. C’est l’une des raisons qui ont poussé le Québec à désister. De même que la Fédération française d’athlétisme.
Selon Isidore Kwandja, directeur du Comité national des Jeux, près de 300 athlètes et 100 accompagnateurs venus du Togo, Bénin, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Tchad et Cameroun.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance