Culture
L’artiste musicien congolais Ferré Gola a valablement défendu la Rumba congolaise à l’ouverture de FESPAM à Brazzaville, capitale de la République du Congo, ce samedi 15 juillet 2023.
Il a livré une prestation à couper le souffle devant des milliers de spectateurs qui ont pris d’assaut les gradins et l’air de jeu du stade Massamba Débat.
Comme il est de coutume ce dernier temps, celui qu’on appelle ” Jésus des Nuances” est monté sur scène avec la chanson ” Regardes moi” qui met en exergue ses compétences vocales extraordinaires.
Juste après, il a fait vibrer le stade avec sa chanson ” Tala sima zonga moto”. À la demande du public, Ferré Gola a ensuite interprété ” Vita Imana”, qui est sa première écriture dans la musique congolaise.
La cerise sur le gâteau a été le moment de l’exécution du titre ” Bizordi”. C’est là que tout le stade a dansé aux pas de celui qu’on surnomme ” Roi 24″.
Au sortir du stade, des Brazzavillois ont affirmé que Ferré Gola est et restera le fervent défenseur de la Rumba congolaise qui est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance